..
Recette

Beignets farcis au Mascarpone

Beignets farcis au Mascarpone - Galbani
Preparazione

Vous souhaitez réaliser une petite douceur facile qui ne nécessite pas de cuisson au four. La recette de beignets italiens est délicieuse pour apporter une touche gourmande à vos desserts. A la fin de repas ou à l’heure du thé, vous allez régaler les papilles de ceux que vous aimez !

1. Dans une casserole remplie d’une eau salée, faites bouillir une pomme de terre. Piquez la chair avec un couteau pour suivre l’avancement de la cuisson.

2. Lorsque celle-ci est tendre, arrêtez la cuisson et épluchez la pomme de terre. Vous pouvez la verser dans un saladier et l’écraser à l’aide d’une fourchette ou bien d’un presse-purée.

3. Rajoutez maintenant à la purée la farine, la levure de bière, les 2 œufs et le sucre. A l’aide d’un mixeur ou bien manuellement, mélangez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique.

4. Couvrez le saladier et mettez-le de côté pendant 2 heures le temps que la pâte « lève ».

5. Lorsque la pâte est « levée », étalez sur le plan de travail une feuille de 1 cm d’épaisseur et façonnez des disques de 5 cm de diamètre environ. Vous laisserez les disques reposer quelque temps jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.

6. Dans deux saladiers différents, séparez les blancs des jaunes d’œufs.

7. Dans le premier saladier, battez les jaunes d’œufs avec du sucre.

8. Dans le second saladier, montez les blancs d’œufs en neige ferme en les mélangeant avec du sucre à l’aide d’un fouet électrique ou manuel. Transvasez ensuite délicatement ce mélange à l’aide d’une spatule au sein du premier saladier contenant les jaunes d’œufs. Mélangez de nouveau et de manière progressive.

9. Ajoutez à cette préparation en cours le Mascarpone Galbani ainsi que les graines de vanille que vous aurez retirées de la gousse afin d’obtenir une crème délicieuse. Ce mélange constituera donc la « farce » qu’il faudra inclure dans nos beignets un peu plus loin dans la recette.

11. Couvrez votre préparation crémeuse avec un film alimentaire et réservez-la au frais.

12. Reprenez vos disques de pâte et faites-les frire pendant quelques minutes à feu moyen dans une poêle à fond épais en accompagnement d’une cuillère à soupe d’huile d’arachide.

13. Lorsque les beignets sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant.

14. Quand ils sont tièdes, implantez-y la crème de mascarpone au cœur des beignets à l’aide d’une seringue à pâtisserie.

15. Vous pouvez désormais saupoudrer les pâtisseries d’un peu de sucre en poudre ou d’épices de cannelle.

16. Dégustez vos beignets italiens en guise de dessert ou à l’heure du goûter.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Pour une recette plus légère, n’hésitez pas à choisir notre mascarpone allégé en matière grasse.

Variantes :

– Il vous manque certains ingrédients comme la levure de bière ? Pas de panique ! Il y a d’autres moyens de réaliser la pâte des beignets farcis. Pour cela, ajoutez à la farine de l’huile d’olive et un sachet de levure boulangère que vous aurez incorporée dans du lait tiède ! Il ne reste plus qu’à façonner votre pâte et le tour est joué !

– N’hésitez jamais à être créatif avec la garniture qui composera vos bugnes : pâte d’amande, crème de caramel, confiture… votre imagination est sans limite !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies