Cannoli siciliens - Galbani
Preparazione

1. Pour réaliser cette recette de cannoli, commencez par faire égoutter votre ricotta Galbani puis réservez-la au réfrigérateur.

2. Munissez-vous d’un saladier, versez-y la farine, le sel, la cannelle, le café en poudre, le cacao et le sucre glace tamisé. Mélangez le tout énergiquement à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois.

3. Ajoutez ensuite le saindoux et l’œuf puis, tout en mélangeant, incorporez en filet le vinaigre mélangé ainsi que le Marsala. Vous devriez alors obtenir une pâte lisse, mais élastique.

4. Pétrissez la pâte ainsi obtenue pendant plusieurs minutes puis disposez-la dans un plat, recouvrez-le d’un linge et laissez-la reposer au réfrigérateur pour une durée d’au moins 1 heure.

5. Dans un second saladier, versez votre ricotta Galbani et ajoutez-y le sucre. Mélangez puis couvrez le saladier de film alimentaire avant de le disposer au frais pour une durée d’une heure également.

6. Une fois le temps écoulé, ajoutez les gouttes de chocolat fondant à votre préparation puis mélangez de nouveau.

7. Abaissez maintenant votre pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie avant d’y découper une douzaine de ronds à l’aide d’un emporte-pièce. Travaillez ensuite les ronds ainsi formés à la main afin de leur donner une forme ovale.

8. Enroulez la pâte sur les cylindres à cannoli en métal tout en veillant à badigeonner les extrémités à l’aide des blancs d’œuf avant de les superposer.

9. Munissez-vous maintenant d’une friteuse, remplissez-la d’huile de friture puis faites chauffer le liquide jusqu’à une température d’environ 180° Celsius. Une fois l’huile bouillante, plongez-y vos cannolis afin de les faire frire. Déposez-les ensuite sur plusieurs feuilles de papier absorbant puis laissez-les refroidir avant d’en retirer les moules.

10. Versez maintenant votre farce à base de ricotta Galbani dans une poche à douille puis garnissez-en les cannolis avant de les saupoudrer de cacao ou de sucre glace selon votre convenance.

Votre délicieuse recette de cannoli siciliens est désormais prête. Il ne vous reste qu’à la déguster.

L'astuce Miamissimo

Ces biscuits fourrés originaires de Sicile seront idéals au dessert accompagné d’un café. Ils pourront également être servis à l’heure du goûter afin de ravir les grands comme les petits.

Ces pâtisseries farcies à la ricotta ne doivent pas être confondues avec les cannellonis qui sont des pâtes italiennes salées qui peuvent être farcies de jambon, saumon, tomates, fromage, parmesan, sauce tomate, aubergines, pesto, ail, poivrons, basilic, pistaches, tomates cerises, fruits confits, oranges, vanille etc.

Les variantes :

Afin de parfaire la décoration de votre dessert, n’hésitez pas à les saupoudrer d’un peu de fruits confits, d’écorces d’oranges ou de citron, de morceaux de fraises, de pépites de chocolat noir, d’une pincée de cannelle en poudre, d’amandes ou de pistaches etc.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies