..
Preparazione

1. Dans un grand bol ou un saladier, versez le contenu de votre pot de 300 grammes de ricotta Galbani.

2. Ajoutez ensuite la crème fraîche ainsi que le sucre.

3. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

4. Dans un second bol, cassez les œufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes.

5. Intégrez les jaunes d’œufs à votre mélange à base de ricotta Galbani puis mélangez une nouvelle fois énergiquement.

6. Montez vos blancs d’œufs en neige dans le second bol à l’aide d’un fouet.

7. Ajoutez quelques cuillères des blancs d’œufs battus à votre mélange de ricotta Galbani.

8. Mélangez de nouveau et répétez l’opération en prenant soin de bien incorporer vos blancs d’œufs petit à petit.

9. Sur une planche à découper ou directement sur votre plan de travail, découpez en petits morceaux les fruits confits.

10. Ajoutez-les ensuite à la crème puis réservez au frais pendant quelques heures.

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter nos dernières recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations rapides et faciles à réaliser.

L'astuce Miamissimo

Pour un résultat encore plus gourmand, n’hésitez pas à ajouter du cacao ou du chocolat fondu afin de préparer une délicieuse recette de crème de ricotta au chocolat. Cette recette de crème de ricotta au chocolat pourra vous servir de multiples façons. Vous pourrez l’utiliser afin de farcir des petits choux et ainsi déguster par la suite de délicieuses profiteroles au chocolat. Afin d’intégrer un léger goût de vanille à votre préparation, n’hésitez pas à y ajouter une gousse de vanille fendue. Vous pouvez également ajouter au cœur de cette recette un trait de caramel afin d’en modifier légèrement la saveur.

Vous pourrez également utiliser cette crème de ricotta en accompagnement d’un gâteau, d’une boule de glace, de gaufres ou de crêpes par exemple. Elle en remplacera merveilleusement les garnitures habituelles comme la confiture, la pâte à tartiner, le sucre etc. Vous pouvez aussi en mettre une cuillère dans votre café afin de l’adoucir et de le sucrer !

Cette crème de ricotta (au chocolat ou non selon la recette que vous aurez choisi de suivre) pourra également remplacer la crème pâtissière comprise dans beaucoup de desserts faciles et rapides tels qu’un chinois, une tarte aux fraises, un mille-feuilles, des glands pâtissiers, des éclairs, des brioches suisses, des tartes à la ricotta etc.

Pour les plus gourmands d’entre vous, n’hésitez pas déguster cette crème de ricotta Galbani directement à la cuillère ! Satisfaction garantie.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.