..
Gâteau aux pommes - Galbani
Preparazione

     1. Préchauffez le four à 200°C th 6.

 

     2. Pelez, videz et coupez les pommes en petits morceaux ou en cubes.

 

     3. Séparez dans deux bols les blancs d'œufs des jaunes. Réservez les blancs.

 

     4. Faites ramollir le beurre à moitié à la micro-onde et mélangez-le avec le sucre à l'aide d'un fouet. Puis ajoutez les jaunes d'œufs et battez pour que le mélange soit bien homogène.

        

         Pour des gâteaux moelleux façon gâteau yaourt, ajoutez la ricotta Galbani, le yaourt, le zeste d'un citron et le sucre. Le fromage peut être remplacé par du mascarpone ou autre fromage blanc de votre choix.

 

     5. Mettez dans un saladier la farine, le sachet de sucre vanillé et le sachet de levure chimique puis versez dans le mélange précédent.

 

     6. Il faut ensuite battre les blancs d’œufs en neige bien ferme. Mélanger délicatement, ajouter une pincée de sel et la moitié des petits morceaux de pomme à la préparation. Vous pouvez aussi ajouter quelques amandes effilées ou quelques gros morceaux de noisettes.

 

     7. Induisez de beurre ou d’huile ainsi que de farine un plat allant au four. À la fin, avant d’y verser la préparation, saupoudrez le plat ou le moule avec le reste des petits morceaux de pomme.

 

     8. Laissez cuire au four préchauffé à environ 200°C pendant au moins 30 minutes

 

     9. À la sortie du four, vous pouvez caraméliser le gâteau. Pour cela, faites fondre du beurre et du sucre sur feu doux, ajoutez du rhum ou une autre liqueur selon votre goût.

 

     10. Arrosez cette préparation sur le dessus et remettez au four pour environ 20 minutes.

 

     11. Démoulez et saupoudrez du sucre glace puis laissez tiédir.

 

 

Astuces et variantes :

 

Vous êtes à la recherche d’un dessert ou gouter rapide et simple à réaliser à la maison ?

Laissez-vous séduire par cette recette de gâteau aux pommes qui a la particularité d'être moelleux.

Ses votes ne cessent de s’accroître, ce gâteau tout simple est donc très apprécié !

Eh oui, il se réalise en un rien de temps et tout le monde se régalera. Notez les étapes sur un carnet afin de ne pas vous perdre au cours de la préparation.


 

Il existe une autre manière d’utiliser le caramel dans cette recette de gâteau aux pommes facile. Faites fondre 150g de sucre dans une casserole pour obtenir le caramel. Remuez sans cesse et versez immédiatement dans le moule. Disposez vos morceaux de pommes en rosace. Vous avez là vos pommes caramélisées.

 

Vous pouvez aussi préparer un gâteau aux pommes façon tatin ou un gâteau aux pommes moelleux au miel pour varier le plaisir.

Une autre recette simple, les crumbles aux pommes sont tout aussi délicieux. Préparez votre crumble comme à l’habitude, puis faites revenir les pommes en dés avec du beurre et du sucre. À l’apparition du sirop, arrêtez la cuisson. Versez dans le moule et recouvrez du crumble. Dernière étape, cuire au four préchauffé à 180°C.

 

Une autre variante très gourmande de cette recette : le gâteau aux pommes, au pain et à la cannelle. La préparation est assez similaire à celle du pudding. Imbibez les pains rassis en morceaux de lait chaud. Laissez reposer un peu pour que le liquide s’incorpore bien. Mettez les pommes en tranches dans le mélange rajouté de cannelle et d’œufs battus sucrés. Beurrez un moule à cake et versez-y le tout. Enfournez 45 minutes.

Pour rendre cette recette hyper facile encore plus délicieuse, mélangez les pommes avec de la noix de coco ou des fraises. Vous pouvez utiliser un autre fruit comme les poires.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies