..
Preparazione

Afin de réaliser avec succès et très simplement notre délicieuse recette de gâteau de semoule, suivez avec attention ces quelques étapes :

 

 

 

     1. Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition.

 

 

 

     2. Versez-y la semoule de blé petit à petit tout en mélangeant.

 

 

 

     3. Ajoutez à la préparation de votre semoule au lait, les écorces d’orange, de citron ainsi qu’une pincée de sel.

 

 

 

     4. Continuez de mélanger jusqu’à ce que la mixture devienne légèrement plus dense. Retirez alors les écorces d’orange et de citron ajoutées précédemment puis éteignez le feu.

 

 

 

     5. Ajoutez un morceau de beurre puis remuez pour l’incorporer à votre semoule.

 

 

 

     6. Laissez tiédir.

 

 

 

     7. Allumez votre four et mettez-le à préchauffer à 180°.

 

 

 

     8. Pendant ce temps, préparez la ricotta, passez-la au tamis puis ajoutez-y la vanille et les œufs battus.

 

 

 

     9. Mélangez le tout puis ajoutez à votre préparation le sucre en poudre ainsi que les écorces de citron râpées.

 

 

 

     10. Une fois l’obtention d’un mélange homogène, ajoutez la semoule de blé au tout et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une mixture harmonieuse.

 

 

 

     11. Beurrez le fond d’un plat puis versez-y la préparation.

 

 

 

     12. Enfournez le tout à 180° pendant environ 40 minutes. La semoule devrait normalement obtenir une jolie couleur dorée.

 

 

 

     13. Sortez votre dessert du four, laissez-le refroidir puis mettez-le au frais pour une durée d’une heure environ.

 

 

 

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter les nombreuses autres recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations et pouvoir suivre nos dernières recettes !

 

 

 

 

 

Astuces et variantes :

 

 

 

Si votre supermarché en propose, préférez de la semoule fine pour la préparation de ce dessert. Notre recette fonctionne naturellement avec tous les types de semoules, mais afin d’obtenir un résultat parfait, l’utilisation de semoule fine est recommandée.

 

 

 

Vous pouvez ajouter à votre semoule plusieurs ingrédients pour légèrement transformer la recette. N’hésitez par exemple pas à intégrer quelques raisins secs à votre préparation et même pourquoi pas des noisettes ou une touche de sucre vanillé. L’abricot est également un fruit de choix dont la saveur s’intégrera parfaitement à votre gâteau de semoule.

 

 

 

Pour un dessert encore plus gourmand, vous pouvez napper votre gâteau de semoule de chocolat, de caramel, de miel ou même d’un coulis de fruits. Il est également possible d’intégrer au lait une gousse de vanille ou un sachet de sucre vanillé lors de la cuisson de la semoule afin d’obtenir un délicieux résultat.

 

 

 

N’hésitez pas à découper en petites parts individuelles votre gâteau afin de le présenter comme sur notre image et gagner ainsi en convivialité lors de sa dégustation. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de moules afin de créer les formes de votre choix.

 

 

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies