..
Recette

Pizza à l’alsacienne

Pizza à l’alsacienne - Galbani
Preparazione

Familiarisez-vous avec la cuisine alsacienne avec cette recette simple et délicieuse !

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Etalez la pâte à pizza sur un moule préalablement beurré et recouvert de farine (vous pouvez choisir un moule de forme ronde ou rectangulaire).

3. Préparez le fromage blanc : assaisonnez-le avec du sel, du poivre et si vous le souhaitez de l’ail. Vous pouvez aussi ajouter 150 g de crème fraîche et 2 petits œufs (ou un gros œuf), qui donneront à la préparation un aspect plus onctueux. Pour les amateurs d’épices, une pincée de muscade rehaussera agréablement le goût.

4. Disposez la garniture sur la pâte à pizza. Commencez par étaler le fromage blanc, puis déposez les lardons fumés et l’oignon émincé. Parsemez le tout de mozzarella râpée Galbani ou de petits dés de mozzarella Pizzaïola Galbani.

5. Faites cuire le tout au four pendant 20 minutes.

Et voilà, le tour est joué ! Il n’y a plus qu’à déguster cette savoureuse pizza alsacienne, à partager autour de la table soit à l’apéritif, comme le fameux bretzel, soit en entrée, ou bien encore en plat principal, en l’accompagnant de légumes verts relevés d’une sauce vinaigrette ou d’une salade verte croquante.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Pour cette recette alsacienne, vous pouvez remplacer les lardons par différents types de viande : fines lamelles de lard, bacon, speck, pancetta, émiettés de poulet, lamelles de saumon fumé, ou pour les plus gourmets, des escargots, que vous ferez revenir dans du beurre avec 2 gousses d’ail, 1 échalote et du persil, sans oublier de saler et de poivrer. Notez que pour la préparation de la base, le mascarpone Galbani peut être un excellent substitut au fromage blanc.

Variantes :

Si vous avez le temps, préparez votre propre pâte à pizza maison. Pour ce faire, mélangez 300 g de farine, 200 ml d’eau tiède, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à café de sel.

Enfin, pour les fans de délices sucrés, n’hésitez pas à innover avec la pizza au chocolat. Pour cela, étalez du fromage blanc ou du mascarpone Galbani sur la pâte à pizza, saupoudrez 2 cuillères à soupe de sucre roux, et déposez 150 g de copeaux ou carreaux de chocolat. Faites cuire 15 minutes à 200°.

Pour les plus gourmands, il est aussi possible d’ajouter des rondelles de bananes ou de poire au moment de la cuisson ou d’agrémenter ce dessert d’une boule de glace à la vanille ou de chantilly.

Bonne dégustation !

 

Découvrez aussi :

Pizza à la roquette, aux tomates coeur de pigeon et à la Ricotta

Pizza aux crevettes, maïs et olives noires

Pizza au jambon speck et à la crème d’artichauts

Pizza à la chicorée et au pesto rouge

Pizza de tagliatelle

Pizza de Pâques au Parmesan

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies