..
Recette

Wrap au poulet et à la sauce Ricotta curry

Preparazione

Cette recette de wrap propose des saveurs nouvelles et originales. Pour préparer une recette de wraps facile et délicieuse, vous devez vous munir de ces quelques ingrédients.

 

 

 

Préparation par étape :

 

     1- Placez la farine, l’eau chaude et le sel dans un bol. Mélangez le tout (avec un thermomix, choisissez la vitesse 4 pendant 20 secondes) : la pâte doit être bien homogène.

 

     2- Laissez bien reposer la pâte pendant 30 minutes hors du réfrigérateur.

 

   3- Prenez 60 grammes de la pâte et aplatissez la en une galette bien fine (vous pouvez utiliser de la farine si la pâte est collante).

 

4- Placez la galette dans une poêle chaude pendant 2 ou 3 minutes. Quand la pâte fait des bulles, retournez-la et faites-la cuire de l’autre côté.

 

 5- Mettez les wraps de côté.

 

   6- Préparez la garniture : commencez par paner les blancs de poulet préalablement coupés en petites lamelles. Prenez 3 récipients différents, le premier pour la farine, le deuxième pour les œufs battus et le troisième pour la chapelure faite maison ou achetée en commerce.

 

 7- Trempez les lamelles de poulet dans chacun des récipients en suivant bien l’ordre. Placez-les dans la poêle pour la cuisson, et gardez les tranches de poulets panés de côté.

 

   8- Élaborez la crème : pour cela, mélangez dans un bol la ricotta, la ciboulette, le curry, le citron et le persil.

 

 9- Étalez la crème curry et ricotta sur chacun des wraps. Mettez ensuite de la salade avant d’ajouter 2 ou 3 lamelles de poulet. Pliez le wrap du bas vers le milieu et repliez les 2 côtés vers le centre.

 

   10- Placez le wrap au centre de l’assiette, vous pourrez ajouter un peu de décoration si vous le souhaitez comme par exemple une demi-tomate coupée en forme de fleur avec un peu de chapelure et du persil. Vous pouvez aussi placer quelques morceaux de poivrons rouges et un peu de salade verte. Enfin, servez les wraps chauds.

 

 

 

Variantes et astuces :

 

Ces wraps de poulet faciles à réaliser peuvent donner d’autres idées de recette : par exemple, des wraps au saumon avec des crudités comme de l’avocat et de la salade verte. L’avocat apporte une touche de fraîcheur, additionné au saumon.

 

Autre recette facile et rapide : les tortillas.

 

Une très bonne recette consiste à garnir des tortillas de blé souples avec des tranches de jambon et du fromage de chèvre.

 

La galette de blé est une autre solution pour varier les plaisirs, cuisinée avec du chèvre et du bacon ou di jambon fumé à l’intérieur, ainsi que de la roquette pour un délicieux goût de noisette.

 

Ces idées de recettes rapides peuvent être dégustées à l’apéro comme un sandwich avec un peu de mayonnaise, de dinde, de menthe, d’olives et un peu de moutarde pour relever le tout.

 

 

 

Pour les fans de poulet :

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies