..
Recette

Escalopes panées à la bolognaise

Preparazione




1. Frappez délicatement les tranches de poitrine de veau avec votre pilon à viande pour les rendre égales.



2. Battez l’œuf entier dans un bol et placez votre chapelure dans un second récipient.



3. Passez vos tranches de poitrine de veau dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Celles-ci doivent être entièrement recouvertes de chapelure.



4. Faites fondre un peu de beurre dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive. Lorsque la poêle commence à chauffer, mettre les escalopes à cuire doucement. Laissez-les à feu moyen pendant 5 à 6 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.



5. Une fois cuites, égouttez vos escalopes et déposez les dans un plat à four. Recouvrez chacune d’elles d’une tranche de jambon cru et de votre Parmigiano Reggiano DOP Galbani.



6. Enfournez le tout pendant 5 minutes dans un four préchauffé à 200°C.



7. Sortez les escalopes du four lorsque le fromage a bien fondu et qu’il forme une couche blanche un peu dorée.



 

Dressage :



1. Une fois sorties du four, placez vos escalopes de veau panées dans les assiettes.



2. Étalez délicatement sur chaque tranche de veau une cuillère à soupe de sauce tomate aromatisée au basilic.



3. Recouvrez le tout d’une feuille de basilic fraîche et servez bien chaud.



Voici une succulente recette d’escalopes de veau panées à la bolognaise facile à faire et rapide à préparer pour surprendre vos invités avec un plat principal 100 % italien. Accompagnez votre plat de quelques pommes de terre aux champignons, de pommes noisette, de quelques haricots verts, de riz ou d’une purée de pommes de terre.



 

Astuces et variantes :



Choisissez des escalopes de veau de lait pour une viande plus tendre et plus savoureuse, de préférence dans la noix ou le filet mignon. Les tranches de veau peuvent très bien être remplacées par des escalopes de dinde ou des blancs de poulet.



Pour gagner du temps, vous pouvez toujours utiliser une sauce bolognaise toute prête. Sinon, découvrez la recette de la sauce bolognaise facile à préparer avec quelques ingrédients : tomates, oignon, carotte, ail, sel et basilic.



Ajoutez un peu de poivre pour assaisonner vos escalopes si vous le désirez, mais il n’est pas utile de saler cette recette, car le fromage et le jambon apportent la quantité de sel nécessaire.



Une variante simple de ce plat consiste à remplacer la sauce bolognaise par une sauce pesto pour un autre goût unique et authentique.



Choisissez un vin blanc italien sec pour accompagner votre repas.

 

Découvrez également :

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies