..
Recette

Blancs de poulet au Gorgonzola

Preparazione

     1. Faites fondre le beurre dans une poêle, et dorez des tranches de viandes blanches de poulet moelleux, en retournant de temps en temps chaque côté. Lorsque les blancs présentent de belles couleurs, enlevez-les du feu, et enveloppez chaque morceau de volaille dans du jambon émincé.

 

     2. Placez-les dans une cocotte et incorporez le fromage Gorgonzola Galbani découpé en dés, puis le mascarpone Galbani. Mouillez avec un léger bouillon ou un peu d’eau, couvrez et faites cuire à feu doux pendant 12 minutes environ. Préparez du zeste de citron vert et ajoutez-le à la cuisson, avec le sel et le poivre.

 

     3. Servez chaud ce plat de blanc de poulet à la crème accompagné de légumes frais de saison comme le poivron vert, de pain ou de riz.

 

     4. Testez cette recette avec diverses idées d’assaisonnements. Utilisez par exemple à la place des légumes, les champignons découpés cuits au beurre, avec de l’échalote coupée en quartier, façon champignon en blanquette. Vous pouvez acheter des champignons en boite si vous n’en avez pas de frais à disposition.

 

 

Astuces et variantes :

 

Les escalopes de poulet se cuisinent de multiples manières. Selon vos envies, vous pouvez les rôtir, les accompagner de carottes et autres légumes ou les saisir et les utiliser comme garniture de sandwich. Il est aussi possible de réaliser des blancs de poulet farcis au fromage comme le parmesan, un vrai délice ! Dans cette recette maison rapide et facile, le filet de poulet est préparé sans cuisson au four et peut servir de plat principal.

 

Voici d’autres idées de recettes délicieuses qui sublimeront le blanc de poulet sauce. Faites revenir l’émincé de poulet et l’oignon dans de l’huile d’olive. Mouillez avec du vin blanc, laissez réduire avant d’ajouter de la crème liquide et de la moutarde. Laissez mijoter environ une vingtaine de minutes avant de servir.

Le poulet au curry est une autre variante de cette recette, sauf qu’il faut incorporer du lait de coco à la cuisson. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter une cuillère à café de paprika dans la préparation.

 

Pour une recette asiatique, agrémentez les blancs de poulet avec de la mangue et de la sauce de soja. Pour cela, faites dorer les blancs de poulet comme pour ces dernières recettes. Dans un bol, mélangez du gingembre, de la sauce soja, du vinaigre (balsamique ou autre), de la cassonade et du jus d’ananas.

 

Une fois que le poulet est bien doré, ajoutez la sauce et laissez réduire. N’oubliez pas d’assaisonner avec du sel et du poivre. Une fois la sauce réduite, ajoutez les tranches de mangue. Laissez cuire encore 3 minutes avant de retirer du feu. Il est possible d’utiliser cette sauce pour mariner les escalopes de poulet avant de les faire paner. Pour cela, remplacez le jus d’ananas par du jus de citron. Une fois les morceaux marinés, plongez-les dans de l’œuf battu, puis dans de la chapelure avant de les passer dans l’huile. Ces poulets panés sont parfaits pour un plateau télé ou un repas convivial en famille ou en amoureux.

 

Les blancs de poulet se cuisinent aussi en tajine. Vous pouvez ajouter une cuisse de poulet par personne si vous le souhaitez. Commencez par faire dorer les morceaux de poulet avec de l’oignon coupé en lamelles et 2 gousses d’ail hachées. Laissez la cuisse et le blanc dorer une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite du jus de citron, du curcuma, du gingembre en poudre et du cumin et trois autres gousses d’ail, mais laissez l’ail en chemise cette fois-ci. Mettez au four, à 150 °C pendant une heure. Sortez du four, ajoutez les olives, des citrons confits et les herbes (coriandre ou persil). Utilisez de préférence de l’olive verte. Enfournez une seconde fois pour 30 minutes, puis servez.

 

 

Découvrez d'autres recettes à base de poulet : 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies