..
Recette

Cheesecake au Chocolat Noir

Preparazione

Passer les biscuits au mixeur pour les écraser.

Faire fondre le beurre et l’ajouter aux biscuits, en mélangeant bien. Chemiser avec du papier cuisson un moule à tarte (à fermeture amovible) ; verser le mélange de beurre et de biscuits, et le répartir de manière régulière sur toute la surface.

Mettre au congélateur pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, mettre la Ricotta Galbani et le Fresco Tenero au mixeur, et mixer jusqu’à obtenir une crème lisse et sans grumeaux.

Ajouter dans cette crème le sucre, les oeufs (un par un), la vanilline, et le cacao amer ; mixer de nouveau. Enfin, ajouter le chocolat fondu. Attendre qu’il soit un peu refroidi et mixer encore pour bien mélanger le tout.

Enfourner à 180° pour 60 minutes de cuisson environ, et faire le test de la pointe de couteau.

Retirer le cheesecake du four, et le laisser refroidir.

Pendant ce temps-là, faire fondre les deux types de chocolat ; former deux cônes avec du papier cuisson (ou prendre des poches à douilles), et y mettre le chocolat fondu ; prendre le cheesecake et le décorer en dessinant une sorte de toile d’araignée (en alternant bien entendu les couleurs de chocolat).

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies