Recette

Tarte au Mascarpone et à la Ricotta

Tarte au Mascarpone et à la Ricotta - Galbani
Preparazione

1 – Commencez par vous munir d’un moule à tarte.

2 – Farinez très légèrement votre plan de travail et disposez-y votre pâte feuilletée. Étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie puis, une fois l’opération réalisée, chemisez votre moule à tarte à l’aide de votre pâte ainsi étalée. Essayez dans la mesure du possible de ne pas utiliser l’intégralité de la pâte. Quelques petits morceaux suffiront à décorer votre gâteau une fois réalisé.

3 – Munissez-vous d’un saladier et d’un bol. Cassez vos oeufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes.

4 – Versez les blancs d’oeufs dans le bol, les jaunes dans le saladier. Ajoutez-y ensuite la Ricotta Galbani, le sucre en poudre, la vanilline, la fécule de pommes de terre et la cannelle.

5 – Allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 180° Celsius.

6 – Mélangez le tout une première fois. Ajoutez-y ensuite le Mascarpone Galbani puis mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une mixture bien lisse et homogène.

7 – Versez le mélange ainsi obtenu dans votre moule à tarte sur la pâte. Décorez en formant une grille avec les morceaux de pâte feuilletée mis de côté lors de l’étape n°2 puis enfournez à 180° pour environ 50 minutes de cuisson.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Vous pouvez saupoudrer légèrement votre Tarte au Mascarpone et à la Ricotta de sucre glace afin de réaliser un dessert encore plus gourmand.

Cette recette fait mention de l’utilisation de pâte feuilletée. Vous pouvez cependant la remplacer par de la pâte brisée ou de la pâte sablée selon votre préférence.

Cette recette n’utilise pas de farine, elle peut être idéale à réaliser lorsque vous ne manquez que de cet ingrédient.

Les variantes

Cette recette ne contenant aucun fruit, vous pouvez naturellement y ajouter ceux de votre choix lors de l’étape n°4. N’hésitez par exemple pas à y intégrer quelques morceaux de pommes, poires, fraises, framboises, figues.. Vous pouvez également y ajouter un peu de chocolat. En effet, le mélange chocolat et mascarpone donne toujours d’excellents résultats, tout comme le mélange framboise et mascarpone par exemple.

Vous pouvez également y intégrer un peu de citron afin de réaliser une délicieuse tarte au citron et mascarpone.

Vous pouvez également faire le choix d’utiliser plusieurs petits moules afin de réaliser de succulentes petites tartelettes individuelles. Vous pourrez ainsi varier les garnitures afin de faire plaisir à tous vos convives.

Vous pouvez ajouter quelques amandes ou noix par-dessus votre réalisation au moment de la servir.

 

Découvrez également :

Tarte aux Poires et à la Mascarpone

Tarte Tout Chocolat à la Crème de Mascarpone

Tarte aux Fruits des Bois et au Mascarpone

Tarte Mimosa

Tarte à la Crème et au Chocolat

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies