..
Preparazione

Régalez-vous avec ce dessert fondant et moelleux. Cette recette de bananes chocolat va devenir votre péché mignon : impossible d'y résister de plus qu'elle est facile à réaliser. Comptez une trentaine de minutes et pourrez vous régaler avec ce dessert au goût si excellent.

 

Premièrement, préparez la crème au mascarpone.

 

Mettez la crème fraîche liquide dans un saladier avec le fouet ou dans le bol de votre robot pâtissier et laissez minimum 1 heure au réfrigérateur.

 

Séparez les jaunes d'œufs des blancs.

 

Dans un autre saladier, mélangez bien le mascarpone avec les jaunes d'œufs récupérés, le sucre vanillé ou une gousse de vanille grattée et le sucre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Réservez au frais.

 

Pelez les bananes, coupez-les en deux et faites-les revenir dans une poêle avec du beurre.

 

Faites fondre du chocolat noir. Pour cela, vous avez 3 façons de le faire.

Au bain-marie : cassez votre chocolat en petits morceaux dans un bol plus petit. Remuez régulièrement dès qu'il commence à fondre.

À la casserole : faites bouillir un peu de lait puis versez le liquide dans un bol où il y a la tablette de chocolat coupée en petits morceaux. Remuez sans cesse.

Au micro-onde : mettez le chocolat concassé dans un récipient et faites chauffer une minute puis mélangez un peu et réchauffez une minute supplémentaire.

 

Ajoutez la crème fraîche bien refroidie à la crème de mascarpone et au chocolat noir fondu mais à peine tiède. Battez doucement puis énergiquement pour bien monter la crème chantilly.

 

Disposez les bananes sur le fond d'un petit plat ovale, recouvrez chaque banane flambée de crème au chocolat et saupoudrez-les de noisettes hachées. Ou mettez-les dans une boîte à gateau en attendant de les manger.

 

Vous pouvez utiliser les ingrédients pour en faire une tarte ou un cake de bananes chocolat. Et pour découvrir plus de recettes, ne manquez pas de visionner les dernières vidéos.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies