..
Preparazione

     1. Munissez-vous d'une tasse d'eau tiède puis versez-y la levure afin de la diluer.

     2. Dans un grand saladier, versez la farine, la Ricotta 250g Galbani, les oeufs, le sel ainsi que le sucre. Creusez un puis au centre de tous ces ingrédients puis délayez-y le lait doucement en prenant soin de bien mélanger au fur et à mesure.

     3. Une fois le lait entièrement ajouté, versez-y la levure de boulanger, mélangez à nouveau le tout puis pétrissez la pâte ainsi obtenue pour une durée d'environ 15 minutes sur votre plan de travail au préalablement fariné.

     4. Faites ensuite une boule de votre pâte feuilletée, disposez-la dans un plat, couvrez-la d'un linge puis laissez reposer votre préparation pour au moins deux heures.

     5. Une fois la pâte bien reposée, étalez-la sur votre plan de travail en formant avec cette dernière une étoile à 4 branches.

A noter : Vous devez prendre soin de laisser la partie centrale légèrement plus épaisse que les branches.

     6. Étalez alors le beurre au centre puis repliez-en les branches.

     7. Repliez alors la pâte sur elle-même en 3, tournez-la ensuite d'un quart de tour puis réitérez l'opération plusieurs fois.

     8. Étalez maintenant votre pâte, découpez-y des triangles puis roulez-en un bord sur lui même afin de donner à votre préparation la forme de croissants.

     9. Laissez reposer les croissants ainsi formés pour une durée d'environ 2 heures.

     10. Ensuite, lorsque 1 heure et 45 minutes se seront écoulées, allumez votre four et laissez-le préchauffer jusqu'à une température de 240° Celsius (thermostat 8).

     11. Badigeonnez maintenant vos croissants à l'aide d'un oeuf battu puis enfournez-les pour une durée de 5 minutes. Une fois le temps écoulé, baissez la température de votre four à 160° Celsius puis laissez cuire une nouvelle fois pour une durée comprise entre 10 et 15 minutes afin de faire dorer vos croissants fait-maison.

 

Vos délicieuses viennoiseries sont maintenant prêtes, il ne vous reste plus qu'à les déguster et parcourir notre site à la recherche de nos dernières recettes faciles et rapides à préparer.

 

Astuces :

– Vos viennoiseries seront idéales lors du petit-déjeuner en accompagnement d'un café.

– Vous pourrez également servir vos viennoiseries au goûter et par conséquent faire plaisir à vos enfants.

– N'hésitez pas à saupoudrer votre préparation d'un peu de poudre d'amandes ou de sucre glace afin de la rendre toujours plus gourmande.

– Vous pouvez également garnir votre réalisation d'un peu de crème pâtissière.

 

Variantes :

– Cette recette pourra servir de base afin de préparer de délicieux pains au chocolat. Afin de préparer ces pains au chocolat, changez simplement la forme que vous donnerez à votre viennoiserie et ajoutez-y quelques pépites de chocolat.

– En y ajoutant quelques raisins secs, vous pourrez également réaliser de délicieux pains aux raisins.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies