..
Recette

Biscuit glacé au Grand Marnier

Biscuit glacé au Grand Marnier - Galbani
Preparazione

On connaît la traditionnelle bûche glacée que l’on aime servir à nos invités pendant les fêtes. On va succomber à cette recette de gâteau glacée généreuse prête en peu de temps. Plus besoin de mettre les petits plats dans les grands pour impressionner vos convives !

1. Dans un saladier, versez le Mascarpone Galbani et mélangez avec les œufs entiers (blancs et jaunes) ainsi que du sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.

2. Ajoutez la crème fraîche en accompagnement d’un verre de Grand Marnier au sein de la préparation.

3. Montez le mélange avec un fouet électrique à vitesse moyenne pendant 90 secondes environ. En alternative, un fouet manuel conviendra aussi à condition de fouetter énergétiquement.

4. Dressez des moules à pâtisserie sur votre plan de travail et puis remplissez-les de moitié (1/2) avec le mélange crème au Grand Marnier. Recouvrez ces petits récipients d’un film étirable et puis réservez de côté.

5. Imbibez légèrement les biscuits à cuillère type boudoirs dans un verre rempli de liqueur (alcool) de Grand Marnier et puis déposez-les au centre des moules précédents.

6. Parsemez-les du reste de la crème au Grand Marnier et réservez au congélateur pendant 15 minutes.

7. Pour la présentation, il ne vous reste plus qu’à démouler les glaces en les saupoudrant de quelques zestes d’orange avec de la crème fraîche montée.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– Grâce à cette recette de Biscuit Glacé au Grand Marnier, apportez moelleux et fondant à l’heure du dessert !

– S’il vous reste des œufs, de la farine, du sucre semoule et un sachet de levure chimique dans vos placards, il vous est possible de réaliser vous-même des biscuits à la cuillère moelleux. Bon appétit !

– N’hésitez pas à être créatif et à adapter cette recette selon vos goûts préférés. Gâteau glacé au chocolat, au nutella ou au café ! Il ne reste qu’à se régaler !

Variantes :

– N’hésitez pas à varier les plaisirs lors du dressage de votre biscuit glacé à la Mascarpone. Vous pouvez vous régaler à le décorer avec d’autres aliments savoureux comme des amandes effilées, de la poudre de cacao, ou des noix concassées.

– Il est également possible de remplacer la crème fraîche montée par un délicieux coulis de fruits rouge ou un glaçage maison. Pour réaliser un glaçage, il suffit de mélanger du sucre glace, du beurre fondu et du lait. Vous pourrez incorporer à votre glaçage l’arôme de votre choix comme un zeste de citron ou de l’arôme naturel de vanille.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies