..
Recette

Crêpes à la ricotta et à l’orange

Preparazione

Gâtez vos proches avec cette fabuleuse recette de Crêpes à la ricotta et à l’orange. Une préparation facile qui ne demande que peu d etemps (30 minutes). Cette recette vous permet de changer des recettes de crêpe classiques pour profiter d’une recette plus originale. Nous vous proposons une spécialité francophone revisitée avec une touche italienne puisqu’elle est cuisinée avec de la ricotta, un fromage blanc italien conçu avec du lait

 

 

 

Pour le sirop d’orange:

 

Pelez  le zeste de l’orange en larges bandes, avec aussi peu que possible la partie blanche. Avec un couteau bien aiguisé, coupez chaque morceau en fines lanières. Ajoutez les lanières d’orange à l’eau bouillante. Faites  bouillir pendant 30 secondes. En ajoutant les  petites lanières d’orange à la préparation, vous allez pouvoir lui apporter plus de goût mais aussi un parfum gourmand.

 

 

 

Pour le jus de l’orange (frais de préférence):

 

Mesurez et mettez le jus, et la même quantité d’eau et  250g de sucre dans une petite casserole. Ajoutez  les lanières d’oranges blanchies et faites cuire pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à obtenir une consistance épaisse. Laissez  refroidir.

 

 

 

Pour la ricotta fouettée:

 

battez 125ml de ricotta avec 3 cuillères à soupe de crème et ajoutez  1 cuillère à soupe de sucre.

 

 

 

Pour les crêpes:

 

Mélangez 300g farine avec de la poudre d’amande, le sucre, le sel dans un grand bol. Ajoutez  le beurre, les jaunes d’œufs, le lait, le rhum et le zeste. Mélangez bien pour que la pâte ne forme pas des grumeaux. L’idéal est de tamiser la farine avant de l’ajouter à la préparation.

Dans un autre bol, battez  les blancs d’œufs en neige fermes mais pas secs. Ajoutez  au mélange de farine avec une spatule.

Disposez  sur les assiettes de service, ajoutez  une cuillerée de ricotta fouettée et des pelures d’orange avec le sirop.

Si vous désirez, saupoudrez  vos crêpes d’amandes grillées en plus de sa garniture.

Servez  immédiatement avec éventuellement une tasse de chocolat chaud.

 

 

 

Vous pouvez vous inscrire aux newsletters pour retrouver régulièrement des idées de spécialités italiennes. Ne manquez pas nos dernières vidéos sur notre page Facebook. N’hésitez pas non plus partager la recette à vos amis.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies