..
Recette

Mi-cuit aux fruits des bois

Preparazione

Le mi-cuit aux fruits rouges est un dessert succulent qui conviendra à toute votre famille.

1. Commencez par découper finement vos biscuits secs, de manière à en faire de la poudre.

2. Pendant que vous réduisez les biscuits en poudre, faites fondre le beurre au bain marie en plaçant ce dernier dans un récipient résistant à la chaleur que vous déposerez par-dessus une casserole remplie d’une eau chaude chauffé depuis votre gazinière.

3. Une fois les biscuits coupés et que le beurre aura fondu, munissez-vous d’un récipient et mélangez énergiquement ces deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.

4. Dressez maintenant sur votre plan de travail un plat de cuisson puis déposez-y à l’intérieur votre pâte. Vous veillerez à ce que la pâte agrippe bien le fond du plat car le but étant qu’elle devienne compacte. Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

5. Faites préchauffer le four à 180°C.

6. A l’aide de deux saladiers différents, cassez et séparez les blancs d’œufs des jaunes d’œufs.

7. Dans le premier saladier, montez les blancs d’œufs en neige puis réservez-les car vous en aurez besoin pour la suite de la recette.

8. Dans le second saladier, battez vivement à l’aide d’un fouet manuel ou d’un batteur électrique vos jaunes d’œufs en accompagnement du sucre.

9. Incorporez au sein de ce précédent mixage le Mascarpone Galbani puis mélangez de nouveau.

10. Lorsque le mélange vous paraîtra bien homogène, intégrez à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois la Ricotta Galbani et le sucre vanillé.

11. Versez maintenant vos blancs d’œufs précédemment réservés au sein du second saladier contenant le mélange jaunes d’œufs-mascarpone.

12. Sortez désormais le plat de cuisson que vous avez réservé pendant 1 heure du réfrigérateur. La pâte doit normalement avoir refroidie. Si tel est le cas, versez la préparation à base de jaune d’œuf se situant dans le second saladier à l’intérieur du plat de cuisson.

13. Une fois le four à bonne température, enfournez le plat pendant 30 minutes.

14. Durant la cuisson du mi-cuit, faites chauffer votre pot de confiture au bain marie pendant quelques minutes. Ensuite, après avoir soigneusement lavé les baies, vous les mélangerez au sein d’un récipient avec la confiture cuite.

15. Une fois le temps écoulé concernant la cuisson du le mi-cuit, sortez-le du four puis laissez-le refroidir naturellement le temps d’un moment avant d’y ajouter le mélange précédent à base de fruits-confiture.

16. Enfin, placez une dernière fois le plat au réfrigérateur durant au moins 1 heure avant de pouvoir déguster.

L'astuce Miamissimo

– Pour rendre encore plus délicieux votre mi-cuit aux fruits rouges, remplacez les biscuits secs par des spéculoos, ou des biscuits à la noix de coco.

– Pour une belle présentation, posez un peu de noix de coco râpée sur chacun de vos mi-cuits.

– Proposez ce dessert avec un café gourmand, ou si vos réalisez un cocktail, préparez d’autres mignardises, vous enchanterez vos proches.

– Afin de fournir des portions individuelles à vos convives, vous réaliserez vos mi-cuits dans des moules à muffins.

 

– Apportez plus de gourmandise à votre mi-cuit aux fruits rouges, pour cela, vous placerez quelques carrés de chocolat blanc dans votre préparation au mascarpone, ils s’associeront merveilleusement bien aux fruits rouges.

– La variante la plus célèbre reste le mi-cuit au chocolat noir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies