..
Recette

Cheesecake aux Noix, Poires et au Miel

Cheesecake aux Noix, Poires et au Miel - Galbani
Preparazione

Bien connu des américains, le Cheesecake est une recette populaire appréciée pour sa texture fraîche, crémeuse et fondante. Découvrez donc dès maintenant la recette du Cheesecake aux poires, aux noix et au miel, une variante fraîche et gourmande au traditionnel cake au fromage !

ETAPE 1 : Préparation de la « pâte » :

1. Commencez par faire fondre du beurre au bain-marie.

2. Pendant ce temps-là, émiettez des biscuits type speculoos et déposez-les dans un petit bol.

3. Une fois que le beurre aura fondu, versez-le dans un récipient et puis mélangez-le avec les spéculoos émiettés à l’aide d’un fouet manuel ou électrique.

4. Intégrez cette préparation à base de beurre fond-speculoos dans un moule à tarte en la tassant harmonieusement afin de constituer la base croquante du cheesecake. Réservez cette base en la laissant reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

ETAPE 2 : Préparation de la « garniture » :

5. Pour préparer la garniture, commencez par concasser les noix en les plaçant dans un sac congélation puis en passant dessus un rouleau à pâtisserie.

6. Munissez-vous de la poire Williams, commencez par la nettoyer, ensuite épluchez-la et enfin, terminez en la coupant en plusieurs petits cubes.

ETAPE 3 : Préparation de la « sauce fromagère » :

7. Faites ramollir pendant quelques minutes la feuille d’ichtyocolle dans une casserole remplie d’un lait chaud à feu moyen. Laissez refroidir.

8. Pour la préparation fromagère du « cheesecake», dressez un saladier puis versez-y la Ricotta Galbani et mélangez-la au fouet avec la Mascarpone Galbani.

9. Ajoutez-y les morceaux de poire, ½ noix concassées, le miel, et puis mélangez de nouveau.

10. Intégrez ensuite à l’intérieur de ce saladier le mélange lait- feuille d’ichtyocolle.

11. Déposez votre crème fraîche dans un second saladier puis mélangez avec un peu de sucre jusqu’à obtenir une texture légère et onctueuse. Intégrez-y délicatement et à l’aide d’une spatule le mélange précédent à base de Ricotta-Mascarpone et puis mélangez encore une fois.

ETAPE 4 : Le « dressage » :

12. Pour cette dernière étape, versez votre préparation fromagère précédente sur la base de biscuits initiale et puis réservez le tout au frais pendant 8 heures.

13. Après 3 heures, parsemez le cheesecake de miel liquide que vous aurez préalablement fait fondre au bain-marie et puis dressez le cheesecake avec le reste de noix concassées.

14. Réservez de nouveau le Cheesecake au frais pendant les 5 heures restantes en le recouvrant d’un film alimentaire avant de pouvoir déguster.

L'astuce Miamissimo

– Il est conseillé d’utiliser un moule à charnière de 26 cm de diamètre afin d’avoir une réalisation facile et esthétique.

– Pour profiter de toutes ses saveurs, le cheesecake à la poire, aux noix et au miel est à déguster frais.

– Idéale au dessert pour accompagner le café, le Cheesecake aux poires, aux noix et au miel est une alternative originale et raffinée qui fera fondre tous les gourmands.

Variantes :

– Pour façonner votre base de cheesecake, il est possible de remplacer les biscuits par une préparation au pain d’épices.

– Le cheesecake à la poire, aux noix et au miel peut se présenter sous formes de verrines afin d’apporter une touche plus légère au dessert et pour fournir des portions individuelles.

– Soyez créatifs lors du dressage de votre cheesecake. N’hésitez pas à préférer des fruits de saison ou toutes autres garnitures comme des pépites de chocolat ou fruits caramélisés selon vos envies pour apporter une saveur unique à votre dessert.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies