..
Recette

Tarte aux Poivrons Rouges et ricotta

Tarte aux Poivrons Rouges et ricotta - Galbani
Preparazione

      1. Étalez et piquez une pâte feuilletée ou brisée dans votre moule à tarte.

     2. Nappez ensuite le fond de votre pâte avec la crème fraîche sur toute la surface, puis ajoutez la ricotta galbani.

     3. Coupez vos poivrons rouges en petits morceaux que vous aurez préalablement pelés et ajoutez-les sur le fromage.

     4. Répartissez une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive.

     5. Aromatisez ensuite d’une pincée de sel, poivre et herbes de Provence selon votre goût : thym, basilic, gousses d’ail.

     6. Enfournez 30 min à four chaud 200°C – (thermostat 6-7), en surveillant la cuisson.

     7. Une fois sortie du four, votre tarte doit être dorée et moelleuse.

Pour préparer et proposer sur votre table à vos convives une délicieuse tarte aux poivrons verts pour 4 personnes, prévoyez 5 min de préparation et 30 min de cuisson.

 

Les astuces du chef:

Facile à réaliser et économique, votre tarte sera encore plus jolie et plus ensoleillée si vous mélangez toutes les couleurs des poivrons. Vous pouvez ajouter un oignon émincé à vos poivrons pour plus de peps.

Elle se déguste tiède ou froide, en pique nique, à l’apéritif, pour une entrée légère ou en plat principal avec une salade fraîche bien assaisonnée et accompagnée d’un plat de pommes de terre rissolées.

 

Les variantes possibles:

Pour une tarte encore plus ensoleillée, ajoutez des courgettes. Nappez votre pâte d’un peu de moutarde mélangée à la crème fraîche lors de la préparation. Afin qu’elle soit  encore plus multicolore, gourmande et sentant bon le sud, ajoutez des aubergines et disposez alternativement et en répartissant bien vos légumes découpés et disposés joliment en lanières.

Vous pouvez recouvrir votre préparation de parmesan italien, de mozzarella ou de chèvre frais avant de la passer au four. Optez pour l’esprit quiche en nappant votre tarte d’une petite préparation aux œufs et au lait.

Mais si vous n’avez pas un goût particulier pour les recettes végétariennes, pourquoi ne pas agrémenter votre tarte de petits morceaux de filet mignon ou de poulet, accompagnée d’un verre de bon rosé bien frappé.

Ajoutez à vos dernières créations estivales et variées ces tartes chaleureuses et colorées à votre carnet de recettes afin de régaler à votre façon petits et grandes.

 

Découvrez également:

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies