..
Recette

Champignons farcis au four

Preparazione

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Lavez et essuyez vos champignons de Paris frais. Coupez les queues et hachez-les finement avant de les réserver dans un saladier. Les morceaux doivent être très petits pour permettre un mélange homogène avec le reste de la farce.

Ajoutez aux pieds de champignons hachés la ricotta et le gorgonzola doux, la moitié de votre Grana Padano DOP Galbani, le persil haché finement et la chapelure. Salez et poivrez la farce en mélangeant bien. Vous pouvez ajouter une gousse d’ail et une échalote finement coupée pour plus de goût.

Farcissez vos champignons de Paris avec la préparation du saladier et saupoudrez l’autre moitié du Grana Padano DOP Galbani par-dessus chaque champignon.

Disposez vos grands champignons de Paris farcis dans un plat allant au four préalablement enduit d’une cuillère à soupe d’huile. Ajoutez un filet d’huile d’olive sur la totalité des champignons placés dans le plat.

Enfournez pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que les champignons soient bien dorés sur le dessus, mais qu’ils restent tendres. Une fois sortis du four, servez immédiatement lorsque c’est encore chaud.

L'astuce Miamissimo

Astuces : 

Vos délicieux champignons farcis sont prêts grâce à cette recette rapide et facile à réaliser. Épatez vos invités en les servants à l’apéritif, en entrée ou en plat principal et dégustez-les accompagnés d’une salade fraîche, de pommes de terre, de riz et d’un filet de saumon ou de poulet à la crème.

Cette recette est végétarienne, mais il est possible d’inclure de la viande hachée à la farce pour un repas plus complet. Un peu de viande rouge, de veau ou de bœuf relèvera le goût de la farce et rendra le mélange plus gouteux et plus onctueux. Il est possible d’ajouter également du jambon ou du chorizo coupé en tout petits morceaux.

Pour éviter que les têtes de champignon de Paris à farcir ne noircissent, versez un peu de jus de citron par-dessus une fois que vous les avez coupées.

Pour une farce plus homogène, n’hésitez pas à placer votre mélange dans le mixeur et à mixer lentement le tout. L’ajout d’une noisette de beurre avant la cuisson sur chaque champignon rendra votre plat encore plus savoureux.

Pour ne pas assaisonner votre farce, disposez un peu de fleur de sel dans chaque assiette au moment de servir.

Variantes :

Adaptez votre recette à la saison en ajoutant à votre farce quelques petits champignons parfumés émincés : cèpes, champignon noir, morilles, girolles ou truffes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies