..
Recette

Pâtes aux quatre fromages

Preparazione

Munissez-vous d’une poêle puis faites-y fondre la moitié de votre morceau de beurre soit environ 50 grammes.

Une fois le beurre entier fondu, ajoutez-y la farine puis mélangez énergiquement le tout.

Ajoutez maintenant le lait froid.

Remuez de nouveau votre préparation puis portez-la à ébullition pour une durée d’environ 5 ou 6 minutes.

Durant ce temps, prenez votre sachet de gorgonzola D.O.P. Galbani puis, sur votre plan de travail ou à l’aide d’une planche à découper, coupez-le en petits morceaux.

Faites de même avec la mozzarella Galbani, mais découpez-la en tranches, répétez une nouvelle fois l’opération avec votre fromage de chèvre.

Une fois le temps écoulé, ôtez votre poêle du feu et ajoutez-y les morceaux de gorgonzola Galbani précédemment découpés.

Ajoutez également la mozzarella Galbani à votre préparation ainsi que le fromage de chèvre.

Mélangez le tout jusqu’à faire entièrement fondre les fromages et bien les lier aux autres ingrédients.

Une fois cette étape réalisée, munissez-vous d’une grande casserole puis remplissez-la d’eau.

Portez le liquide à ébullition puis plongez-y vos pâtes en vous référant au temps de cuisson inscrits sur votre sachet (fermes, al dente, fondantes).

Une fois les pâtes cuites à votre convenance, égouttez-les soigneusement.

Versez-les ensuite dans un plat, salez puis poivrez selon votre souhait.

Ajoutez enfin la sauce aux fromages réalisée.

Mélangez le tout.

Vos délicieuses pâtes aux fromages sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à les déguster !

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez réaliser cette recette de cuisine avec les pâtes de votre choix. Tagliatelles comme coquillettes, farfalles et bien d’autres !

Afin d’agrémenter votre recette de pâtes aux fromages, n’hésitez pas à les saupoudrer de parmesan, gruyère râpé, basilic, persil, d’ail ou d’un filet d’huile d’olive.

Pour une recette plus gourmande, utilisez de la crème liquide à la place du lait.

Vous pouvez utiliser les fromages de votre choix pour la confection de la sauce. N’hésitez pas à y ajouter un peu de Roquefort afin d’en relever le goût ou une pointe de crème pour un résultat encore plus onctueux.

Le fromage à raclette donne également de très bons résultats lors de la préparation de cette sauce. Ajoutez un morceau de comté peu affiné pour apporter de la douceur.

Afin de colorer votre plat, vous pouvez y ajouter quelques morceaux de tomates, de courgettes, quelques noix, mais également quelques lanières de jambon.

Vous pouvez également faire le choix de casser un œuf sur votre plat de pâte ou dans chaque assiette afin de le rendre encore plus consistant.

À l’aide d’un peu de crème et de quelques morceaux de thon ou de saumon, vous pourrez également réaliser une délicieuse sauce qui se mariera à merveille avec votre préparation à base de pâtes.

Accompagnez votre plat de pâtes de viande rouge comme du porc ou du boeuf.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies