.
.
Recette

Pizza aux pommes de terre, julienne de légumes et Mozzarella

Pizza aux pommes de terre, julienne de légumes et Mozzarella - Galbani

Preparazione

Faites bouillir les pommes de terre dans de l’eau bouillante pendant environ 20 minutes, puis épluchez-les et écrasez-les.

Mélangez la farine, les pommes de terre fraîches, 1 cuillère à soupe d’huile et 2 cuillères à café de sel fin dans un grand bol.

Étalez la pâte sur un moule bien graissé, garnissez avec les légumes au préalable lavés et coupés en morceaux.

Ajoutez ensuite le thon émietté.

Arrosez d’huile et faites cuire à 220 ° C pendant 10 minutes.

Égouttez et saupoudrez de Mozzarella Galbani égouttée et coupée en dés.

Faites cuire encore pendant 10 minutes.

Servez la pizza chaude.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez remplacer la courgette par de l’aubergine pour tout autant de saveur. Cette dernière trouvera aussi sa place dans une savoureuse pizza où les produits du potager sont rois : la pizza aux légumes.

Pizza aux légumes : la recette

La préparation se déroule en plusieurs étapes.

Commencez par rôtir les légumes à la poêle. Parez une aubergine, une courgette et un bulbe de fenouil. Découpez-les en morceaux de belle taille. Pelez deux petites échalotes. Faites revenir le tout à feu moyen. Ajoutez un peu de poivre selon votre envie.

Remuez régulièrement : les légumes doivent être tendres, mais encore un peu croquants. Réservez.

Préchauffez votre four à 220 °C.

Étalez votre pâte à pizza sur une plaque de cuisson antiadhésive. Répartissez la sauce tomate sur celle-ci.

Disposez la poêlée de légumes sur votre pizza. Ajoutez quelques tomates cerises coupées en deux. Parsemez d’origan.

Déposez des tranches fines de fromage de chèvre sur la pizza. Vous pouvez également saupoudrer le tout de pecorino Galbani. Ce délicieux fromage est très salé : pensez alors à assaisonner plus légèrement les légumes lors de leur préparation.

Enfournez pendant 15 minutes.

L'astuce Miamissimo

Un petit brin d’originalité sera apporté par une sauce au basilic maison. Mélangez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge, 10 grammes de basilic frais, le jus d’un demi-citron. Mixez le tout. Vous obtenez ainsi une délicieuse huile de basilic pour agrémenter votre pizza aux légumes.

Que faire avec les restes de l’aubergine ?

Si l’aubergine n’a pas été utilisée en totalité pour votre pizza et que vous disposez d’un peu de temps, préparez donc une caponata.

Coupez le reste de l’aubergine en cubes, ajoutez une branche de céleri tranchée finement, une tomate pelée et un oignon grossièrement haché. Mélangez-les avec de l’huile d’olive. Salez, poivrez. Quelques olives dénoyautées pourront rehausser le goût de l’ensemble.

Étalez les légumes sur une plaque de cuisson que vous placerez au four préchauffé à 200 °C, pendant 50 minutes. Surveillez et remuez afin que la cuisson soit homogène.

Une fois la préparation refroidie, ajoutez quelques câpres au vinaigre. Conservez-la au réfrigérateur, elle sera encore meilleure le lendemain. Votre caponata fera merveille sur vos pâtes avec un peu de parmesan râpé Galbani. Vous la servirez chaude ou froide, en verrine ou en accompagnement : elle s’accommode de bien des façons.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies