..
Preparazione

Faites préchauffer votre four à 220°C.

Étalez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson huilée.

Nappez la pâte avec la tapenade de poivrons et saupoudrez de Mozzarella Cucina râpée Galbani.

Enfournez sur une grille et laissez cuire 15 minutes environ, le temps que la pâte soit bien dorée. Dès qu’elle est cuite, sortez la pizza du four et laissez-la refroidir.

Ajoutez les poivrons et la mortadelle pistachée.

L'astuce Miamissimo

Faites mariner vos poivrons ! 

Que vous préfériez les poivrons rouges, les poivrons jaunes ou le poivron vert, n’hésitez pas à confectionner votre bocal de poivrons marinés « maison ».

Ces antipasti typiquement italiens vous serviront pour d’autres recettes, et vous pourrez également les savourer à l’apéritif sur de belles tranches de pain grillé.

La recette est très facile : après avoir pelé 3 poivrons et enlevé graines et parties blanches, coupez-les en lanières. Épluchez 2 à 3 gousses d’ail, émincez-les et coupez quelques branches de thym et de romarin en petits brins. Disposez une couche de lanières de poivrons au fond d’un bocal avant de saler. Ajoutez du poivre, des lamelles d’ail, du thym et du romarin et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Recommencez l’opération en n’oubliant pas le sel, le poivre et les gousses d’ail émincées, puis terminez par une couche d’huile d’olive. Conservez au réfrigérateur cette jolie préparation avant de déguster.

Traditionnellement à base d’olive noire ou verte, la tapenade de poivrons est elle aussi très facile à réaliser en mixant vos poivrons marinés. Privilégiez dans ce cas le poivron rouge et jaune : ceux-ci sont plus doux que le poivron vert.

Au moment de servir, ajoutez quelques cuillères à soupe de Ricotta Galbani puis saupoudrez de graines de sésame noir.

 

Dégustez sans attendre cette exquise pizza aux poivrons ! Simple et rapide à préparer, accompagnez-la d’une salade de mâche et d’une tarte au chocolat ou d’un cheese-cake au citron.

Cette pizza aux poivrons peut être adaptée avec du poulet ou du chorizo à la place de la mortadelle.

Si vous aimez cuisiner en mode végétarien, oubliez mortadelle et chorizo : ajoutez selon vos envies des aubergines grillées, des olives noires, des oignons.

 

Découvrez également:

Pizza La Soavita

Pizza aux truffes

Pizza aux olives noires

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.