Recette

Tortelli intrecciati

Tortelli intrecciati - Galbani
Preparazione

Tamiser les deux farines sur une surface de travail, faire un volcan et casser les œufs. Battre avec une fourchette, mélanger une partie de la farine avec les œufs, puis commencer à pétrir avec les mains et travailler la pâte vigoureusement pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse et homogène. Former une boule et laisser reposer pendant au moins une demi-heure, en l’enveloppant dans un chiffon légèrement humide.

Pendant ce temps, préparer la farce. Tamiser la Ricotta 250g Galbani et la mélanger avec les herbes finement hachées et le grana. Assaisonner avec le sel et un peu de noix de muscade râpée et bien mélanger. Lorsque la pâte a reposé, étalez-la très finement [en utilisant la machine, le dernier passage doit être fait à l’épaisseur minimale] et, avec un emporte-pièce rond, formez des cercles de huit cm.

Posez une noisette de farce au centre de chaque cercle et fermez le tortello en tressant les bandes de pâte libre. L’opération n’est pas facile pour les néophytes : en tenant le tortello avec la main gauche, il faut rapprocher les côtés de la pâte et, avec le pouce, l’index et le majeur de sa main droite, les replier comme si vous fermiez un sac de farine. Une fois prêts, faire bouillir les raviolis pendant quelques minutes dans une belle quantité d’eau bouillante salée, puis les égoutter et ajouter le beurre. Faire revenir doucement avec les feuilles de sauge et le Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies