..
Recette

Tortelli aux épinards

Tortelli aux épinards - Galbani
Preparazione

Tamiser les deux farines sur un plan de travail, faire un volcan et y mettre l'œuf, une cuillère à café de sel, une de sucre et le mélange d'eau et de lait.



Mélanger les ingrédients et pétrir pendant environ dix minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer pendant une demi-heure.



Pendant ce temps, préparer la farce. Après les avoir bien essorés, hacher les épinards et les mettre dans un bol avec la Ricotta Santa Lucia, la pomme de terre écrasée, une cuillère à soupe de ciboulette hachée, du sel et du poivre. Mélanger soigneusement. Etalez la pâte très finement sur une surface farinée et découpez des disques d'un diamètre d'environ 10 cm (repétrir les chutes).



Badigeonnez de farce la moitié des disques et couvrir avec l'autre moitié, puis appuyez bien sur les bords et retaillez le tour avec la roue dentée. Faire frire les tortelli quelques minutes de chaque côté, dans une belle quantité d'huile chaude. Égoutter à peine dorés et placer sur deux feuilles de papier absorbant.



Servir chaud.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies