..
Recette

Risotto au Safran et au Gorgonzola D.O.P.

Preparazione

Munissez-vous d’une grande casserole, remplissez-la d’eau puis portez le liquide à ébullition. Lorsque l’eau est bouillante, plongez-y vos cubes de bouillon de viande puis mélangez jusqu’à dissolution de ces derniers.

Munissez-vous maintenant d’une poêle, laissez-la chauffer puis ajoutez-y un généreux morceau de beurre.

Épluchez puis émincez finement votre oignon. Ajoutez-le à votre poêle et laissez-le blondir pendant quelques minutes. Ce procédé doit simplement colorer légèrement l’oignon, pas le griller.

Ajoutez ensuite à votre poêle le riz puis mélangez le tout jusqu’à ce que celui-ci devienne translucide. Une fois le riz transparent, ajoutez le vin blanc puis remuez jusqu’à absorption de ce dernier.

Une fois le vin blanc absorbé, ajoutez deux louches de bouillon de viande puis mélangez de nouveau jusqu’à absorption de ce nouveau liquide.

Une fois le bouillon à son tour absorbé, ajoutez une nouvelle louche de ce dernier, attendez qu’il soit de nouveau absorbé puis répétez l’opération jusqu’à complète cuisson du riz.

En fin de cuisson, ajoutez le safran ainsi que les morceaux de Gorgonzola Cremoso Galbani et le Grana Padano D.O.P. Galbani afin de parfumer votre préparation. Ensuite, remuez afin de faire fondre les deux fromages.

Saupoudrez ensuite votre préparation de parmesan et de quelques brins de ciboulette précédemment ciselés. Salez, poivrez.

 

Voilà, votre délicieux risotto italien au safran et Gorgonzola Cremoso Galbani est maintenant prêt. Il ne vous reste plus qu’à le déguster.

L'astuce Miamissimo

– L’utilisation de riz arborio est impérative pour la réalisation de cette recette italienne de risotto au Gorgonzola Cremoso Galbani.

 

– Vous pouvez utiliser du bouillon de légumes ou de volaille pour la préparation de ce risotto crémeux.

 

Variantes :

 

– Vous pouvez ajouter plusieurs ingrédients à votre préparation afin de la modifier ou d’en changer les saveurs. N’hésitez par exemple pas à ajouter quelques morceaux d’asperges vertes, de chorizo, d’olives, de tomates, de courgettes,de carottes, de poireaux, d’échalotes, de crevettes, de cèpes ou même de poulet.

 

– Cette recette italienne s’accompagnera à merveille d’un peu de fromage de chèvre et de crème.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.