..
Recette

Verrine de courgettes et Mozzarella

Preparazione

     1. Préchauffez le four à 170°C.

 

     2. Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur et assaisonnez chaque morceau avec de l’huile, du sel et du poivre.

 

     3. Enfournez les courgettes pendant 35 minutes.

 

     4. Laissez refroidir quelques minutes pour ne pas vous brûler puis récoltez toute la pulpe des courgettes avec une cuillère et réservez-là dans un bol.

 

     5. Mixez le tout avec une gousse d’ail et un oignon jusqu’à obtention d’une crème plus ou moins lisse et réservez.

 

     6. Coupez les tomates en deux, retirez les pépins et le jus puis taillez le reste de pulpe en petits dés. Assaisonnez-les avec du sel et de l’huile d’olive (attention à ce que vos tomates ne soient pas trop salées !).

 

     7. Disposez la purée de courgettes au fond d’une verrine, ajoutez des cubes de tomates assaisonnés, des cubes de Mozzarella Galbani et le basilic coupé en fines lanières.

 

     8. Terminez par un tour de moulin à poivre noir et servez frais.

 

Simple et originale pour l’apéro, cette verrine de courgettes apportera de la fraicheur à votre table. Elle se décline aisément en une entrée froide, accompagnées de crevettes ou d’un saumon et d’un peu de menthe en remplacement du basilic.

 

 

 

Astuces :

 

– Si vous souhaitez complexifier quelque peu cette recette de verrine de courgettes, vous pouvez y ajouter un peu de fromage de chèvre émietté.

 

 

 

Variantes :

 

– Pour une verrine de courgettes façon exotique, préférez un velouté de courgettes comme base de votre verrine. Vous pourrez facilement l’assaisonner de curry et d’ail. Ajoutez-y une brunoise de poivrons rouges, du citron confit finement haché et quelques dés de mangue. Cette jolie verrine colorée de courgettes au curry peut être servi froide ou chaude.

 

– Autre variante : la crème de chèvre aux courgettes. Mélangez de la crème fraîche avec du fromage de chèvre (si vous n’aimez pas les fromages de chèvre, la feta convient très bien pour des apéritifs plus légers). Coupez la courgette en petits cubes et faites les revenir dans de l’huile d’olive. Préparez un petit crumble de pain d’épices que vous placez au fond de vos verrines. Surmontez de crème et de dés de courgettes. Ces verrines de chèvre sont faciles à réaliser et apportent beaucoup de saveurs à votre apéritif.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.