..
Recette

Salade chaude de pommes de terre, fèves et quartiers de Mozzarella

Preparazione

1. Épluchez les pommes de terre à chair jaune.

2. Coupez-les en petits dés réguliers.

3. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau.

4. Incorporez-y deux cuillères à café de vinaigre de vin blanc.

5. Une fois l’eau à ébullition, plongez-y vos dés de pommes de terre.

6. Pendant ce temps, émincez les poireaux.

7. Faites chauffer une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra.

8. Ajoutez vos poireaux finement émincés.

9. Dans le même temps, mélangez aux poireaux vos fèves fraîches écossées.

10. Laissez cuire couvert pendant une dizaine de minutes.

11. Une fois ce temps écoulé, ajoutez les dés de pommes de terre fraîchement égouttés.

12. Salez et poivrez à votre convenance.

13. Laissez cuire pendant 5 minutes.

14. Dans l’instant, coupez vos dés de mozzarella en un minimum de 20 pièces.

15. Disposez-les de telle sorte à créer des étoiles dont le centre présente un espace suffisant pour recevoir la salade.

16. Une fois cuite, placez celle-ci dans les étoiles préalablement construites.

17. Servez chaud.

L'astuce Miamissimo

Ajoutez du jus de citron et/ou du cumin à votre préparation finale pour faire ressortir le goût de chacun des aliments de cette recette.

Dans la même optique et dans le même temps, n’hésitez pas à agrémenter votre salade de fèves avec des fines herbes (la ciboulette est grandement recommandée) ainsi que d’une vinaigrette au vinaigre de Xérès, échalote et moutarde de Dijon.

Préférez vous atteler à cette recette au printemps, afin de bénéficier de fèves et poireaux de saison. Les surgelés et les légumes hors-saisons ne sauraient apporter la dose de saveur nécessaire à cette recette presque entièrement composée de légumes.

Variantes :

Vous pouvez si vous le souhaitez, modifier le fromage utilisé pour cette recette. Bien que selon votre préférence chaque fromage soit un candidat potentiel, nous vous recommandons grandement l’utilisation d’un fromage de chèvre qui s’accommode bien avec les saveurs de votre salade aux fèves.

Pour ajouter des protéines à cette recette déjà bien composée, vous pouvez ajourer du thon, du jambon blanc ou des œufs. Créant un paradoxe, l’intégration de ces produits à l’état froid est une possibilité à votre convenance.

Enfin si un légume ne fait pas parti de la liste de vos légumes préférés, vous pouvez le modifier. Pour garder une certaine cohésion des saveurs, nous vous conseillons de procéder à ce ou ces remplacements par des petits pois, de la courgette ou de l’artichaut.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies