Recette

Tiramisù aux Mangues et à l’Ananas

Tiramisù aux Mangues et à l’Ananas - Galbani
Preparazione

1. Coupez l’ananas et les mangues en petits cubes.

2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

3.  Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’une crème lisse (les grains de sucre doivent être fondus donc n’hésitez pas à battre énergiquement le mélange).

4. Ajoutez le Mascarpone à votre mélange.

5. Montez les blancs d’œufs en neige en ayant pris le soin d’y incorporer une pincée de sel.

6. Déposez deux cuillères à soupe de Mascarpone au fond de vos verrines, puis déposez-y quelques morceaux de mangue.

7. Recouvrez le tout de crème Mascarpone et ajoutez des cubes d’ananas.

8. Terminez par une dernière couche de crème et placez vos coupes au réfrigérateur durant 4 heures. S’il vous reste beaucoup de crème ou que vos verrines sont fort grandes, continuez d’alterner une couche de crème, une couche de fruits, et cela, jusqu’au-dessus.

9. Au moment de servir votre recette de tiramisu aux mangues et à l’ananas, ajoutez une feuille de menthe, quelques fruits rouges ou un zeste de citron vert sur le dessus.

 

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Nous vous suggérons d’ajouter un peu de noix de coco râpée ou des copeaux de chocolat sur le dessus de votre dessert.

Vous pouvez également imbiber des biscuits cuillères d’un peu de jus de mangue ou de quelques gouttes de rhum et les placer dans le fond de vos verrines pour une jolie présentation.

Le rhum et les fromages type Mascarpone Galbani se marient à merveille !

 

Une recette de tiramisu aux mangues express facile qui change de la version traditionnelle du tiramisu italien et qui plaira à tout le monde. Alors laissez-vous séduire par cette délicieuse recette de tiramisu à la mangue et aux ananas pour terminer votre menu par une note fraîche et légère !

Variantes :

De manière très classique : les recettes de tiramisu aux framboises sont nombreuses. Pour un tiramisu aux framboises express et original, reprenez la même recette mais remplacez les mangues et les ananas par des framboises, le sucre par du sucre vanillé, le Mascarpone Galbani par un fromage frais italien que vous battez en mousse et terminez par du chocolat râpé. Dans cette recette, ajoutez des biscuits cuillères imbibés de jus de fruits rouges dans le fond de votre verrine ou des spéculoos.

Pouvant être décliné sous de multiples formes, le tiramisu peut facilement se transformer en des crêpes farcies, en une tarte, en un cake (gâteau) ou en macaron et le tout, en gardant les mêmes ingrédients de base !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies