..
Recette

Tirami creme de marrons

Preparazione

Crème de marrons : Egoutter les marrons, les mettre dans le bol avec l’eau et le sucre et laisser cuire 20 min varoma vit mijotage. Mixer 20 sec vit 10. Mettre dans un gros pot ou 2 petits. Mettre au frigo.

 

Biscuits : Préchauffer le four a 180 °C. Séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans le bol avec le fouet avec une pincée de bicarbonate (ou sel) et programmer 4 mn 37° vit 3.5. Ajouter le sucre, mélanger 15 sec vit 3. 5. Ajouter les jaunes d’œufs 20 sec vit 2. Ajouter la levure et la farine et mélanger 1 mn 30 vit 2. Enfourner pour 12-15 mn. Laisser refroidir. Découper des disques selon la taille des verrines.

 

Crème de Mascarpone Galbani et marrons : Séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans le bol avec le fouet avec une pincée de bicarbonate (ou sel) et programmer 4 mn 37° vit 3.5. Réserver. Mettre dans le bol les œufs, la Mascarpone Galbani et le sucre vanillé, mélanger 3 mn vit 3. Ajouter la crème de marrons et mélanger 2 mn vit 3. Remettre le fouet et insérer les blancs d’œufs et programmer 1 mn vit 2.

 

Montage : Imbiber les biscuits. Mettre au fond des verrines un biscuit puis une cuillerée à soupe de crème de marrons et une couche de crème Mascarpone Galbani. Ajouter le deuxième biscuit, puis la crème de marrons, puis la crème Mascarpone Galbani aux marrons. Parsemer de pralin.

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies