Recette

Tiramisu au M&M’s et Chocolat

Tiramisu au M&M’s et Chocolat - Galbani
Preparazione

Pâte à biscuit maison : montez les 3 blancs d’œufs en neige en ajoutant au fur et à mesure 90 g de sucre glace. Une fois la préparation bien ferme, ajoutez les jaunes d’œufs et incorporez délicatement la farine tamisée à l’aide d’un fouet. Versez la pâte à biscuit sur une plaque. Préchauffez le four à 220°C et enfournez le biscuit 6 à 8 minutes. Coupez-le ensuite suivant la taille des verrines.

Pour la crème : séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes, la moitié du sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse et donne une texture mousseuse. Ajoutez le mascarpone Galbani et mélangez soigneusement la préparation.  Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs au mélange de crème au mascarpone et mettez ensuite de côté.

Coulis de chocolat et pâte de M&M’s : faites fondre le chocolat au bain-marie avec de la crème liquide. Pendant ce temps, faites légèrement fondre le beurre. Une fois le chocolat fondu, incorporez votre beurre. Mixez la moitié des M&M’s et mélangez avec un peu de chocolat fondu, le mélange sera à déposer sur la crème lors du montage.

L’assemblage en toute simplicité : dans une grande tasse, préparez un café et faites tremper les biscuits. Dans des verres, disposez une couche de biscuits en morceaux, une couche de M&M’s mixés, un peu de coulis de chocolat, une couche de biscuits puis une couche de crème. Décorez avec un trait de coulis de chocolat et le reste des M&M’s. Finissez par une dernière couche de crème au mascarpone et répartissez une cuillère à café de poudre de cacao sur le dessus des verrines. Réservez ensuite dans le réfrigérateur au moins pendant 3 heures.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Pour personnaliser ce tiramisu et ravir les enfants, n’hésitez pas à le parsemer de mini bonbons M&M’s au moment de servir.

Essayez d’autres mariages avec différents types de bonbons suivant votre goût, ou sans colorant pour un résultat plus naturel !

Réduisez la quantité de sucre et ajoutez 1 cuillère à soupe de miel pour plus de douceur.

Variantes:

Vous pouvez monter une chantilly à la place des blancs d’œufs.

Pour une version plus gourmande remplacez le chocolat par du nutella ou le cacao par un nappage caramel. Si vous optez pour le nappage au caramel, accompagnez votre dessert de bonbons caramel au beurre.

Variez les plaisirs en remplaçant les biscuits par des petits beurre ou des spéculoos.

Réalisez votre tiramisu en version gâteau en changeant de moule et décorez-le de bonbon M&M’s et autres gourmandises.

Pour la petite histoire

Le nom M&M’s vient des initiales leurs inventeurs, Forrest Mars et Bruce Murrie.

Les mascottes de ces dragées sont les personnages Rouge et Jaune (l’un au chocolat et l’autre à la cacahuète). Créés en 1971, ils représentent la marque et ont depuis été rejoints par Bleu (plébiscité par les consommateurs), mais aussi Orange, Verte et Miss Brown.

Connu partout dans le monde, ce petit bonbon enrobé de colorant aux couleurs flashy offre un large éventail de possibilités depuis qu’un site proposant des produits à personnaliser a été créé.

Désormais, la petite dragée à personnaliser s’invite aux anniversaires, mariages et baptêmes sous forme d’idée cadeau pour les invités ou de candy bar haut en couleurs !

La France accueillera même très prochainement un tout nouveau magasin : le M&M’s World. Après le Times Square à New York, Londres ou Shanghai, c’est sur les Champs-Élysées que les Français pourront découvrir ce magasin dédié aux différentes gammes créées autour du célèbre bonbon.

Un joli cadeau pour les fans !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies