..
Recette

Tiramisu aux clémentines

Preparazione

Biscuit de Savoie (on n'utilisera pas tout…) :



Battre les blancs en neige puis y ajouter à la fin une cuillerée à soupe prélevée sur les 140 g de sucre.



Mettre un jaune d'oeuf avec un peu de sucre puis fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire de même avec les 3 jaunes suivants. Ajouter délicatement 1/3 des blancs et 1/3 du mélange farine/fécule aux jaunes. Faire de même pour les 2/3 suivants. Verser sur une plaque à pâtisserie (33 x 25 cm) recouverte de papier sulfurisé (pour ne pas avoir trop d'épaisseur). Cuire à 150°C pendant 30 mn. Le gâteau ne doit pas colorer.



Compotée :



Eplucher à vif les 3 clémentines. Mettre les quartiers totalement débarrassés de leur peau dans une casserole, avec le sucre. Faire cuire doucement une vingtaine de min ; il ne doit pas rester trop de liquide.



Zestes :



Ebouillanter les zestes 3 min dans une casserole puis les égoutter.



Tiramisu :



Battre les jaunes avec le sucre pendant quelques min. Ajouter le Mascarpone Galbani et continuer de battre. Battre les blancs en neige puis les ajouter délicatement au Mascarpone Galbani.



Montage :



Dans une assiette creuse, mélanger le jus de clémentines à la liqueur. Découper le biscuit de Savoie aux dimensions du moule. Imbiber le biscuit dans le jus puis le déposer dans le moule. Déposer sur le biscuit de la compotée de clémentines. Recouvrir de mousse au Mascarpone Galbani. Décorer de zestes.



Mettre au frais plusieurs heures avant de servir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies