Recette

Tiramisu Noix De Pécan Et Caramel Fleur D’Oranger

Tiramisu Noix De Pécan Et Caramel Fleur D’Oranger - Galbani
Preparazione

Réalisez la sauce au caramel : versez le sucre dans une casserole et faites cuire à feu vif.

Quand le sucre commence à roussir sur les bords, baissez le feu. Remuez de temps en temps la casserole jusqu’à ce que tout le sucre soit bien fondu.

Éteignez le feu, attendez 20 secondes, ajoutez le beurre et mélangez à la cuillère en bois pour obtenir une pâte bien homogène.

Remettez sur feu très doux et versez petit à petit la crème liquide tout en mélangeant. Éteignez le feu au premier bouillon.

Versez dans un pot à confiture, fermez immédiatement le couvercle et retournez le pot pour stériliser l’air emprisonné. Quand la sauce est refroidie, réservez au réfrigérateur.

Préparez le tiramisu : battez les jaunes d’œufs, le sucre et le Mascarpone Galbani jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit bien crémeux. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à l’appareil.

 

Dans une assiette creuse, mélangez la sauce caramel avec 10 cuillerées à soupe d’eau tiède, vous obtenez un caramel liquide, rajoutez quelques gouttes d’extrait de fleur d’oranger.

Déposez au fond de chaque verrine 2 spéculoos émiettés trempés rapidement dans le caramel liquide (j’ai mis directement les biscuits dans le fond et je les ai arrosés d’un peu de caramel liquide), superposez délicatement 1 belle cuillerée à soupe de mousse de Mascarpone Galbani (j’en ai mis 2), 1 cuillerée à café de sauce caramel ‘pointe de sel’, 1 spéculoos émietté trempé dans le caramel liquide (ou autre) puis de nouveau 1 cuillerée à soupe de mousse de Mascarpone Galbani.

Réservez au réfrigérateur 6 heures minimum (je ne les ai laissées que 4 heures et c’était bon). Au moment de servir, mixez grossièrement les noix de pécan et répartissez-les uniformément sur les verrines.

Découvrez notre recette de Tiramisu la plus consultée….

…Mais aussi : 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies