..
Recette

Tiramisu pêche basilic

Preparazione

     1. Commencez par couper en quartiers les oreillons de pêches blanches fraîches.

 

 

 

     2. Hachez 2 feuilles de basilic.

 

 

 

     3. Concassez grossièrement les sablés (ou biscuits Spéculoos ou si vous préférez, des boudoirs ou des biscuits à la cuillère).

 

 

 

     4. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Continuez en battant vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre pour les blanchir.

 

 

 

     5. Mélangez ensuite la préparation avec le mascarpone Galbani, le sirop de pêche en boite et le basilic haché.

 

 

 

     6. Continuez par battre les blancs en neige. N’oubliez pas de mettre une pincée de sel fin avec les œufs avant de les battre. Le blanc en neige sera plus rapide à monter.

 

 

 

     7. Une fois les blancs montés en neige, incorporez-les délicatement dans le mélange.

 

 

 

     8. La recette de tiramisu aux pêches est quasiment terminée. Il ne vous reste plus qu’à le dresser dans un verre, une petite verrine ou un plat en mettant au fond les sablés concassés, puis les morceaux de pêches et ensuite la crème au mascarpone Galbani dessus.

 

 

 

     9. Le tiramisu pêche se déguste froid, déposez le tout au froid 12 à 24 heures.

 

 

 

 

 

Astuces et variantes du tiramisu pêche :

 

 

 

Le tiramisu est un dessert classique de la cuisine italienneSimple à réaliser, car ne nécessitant aucune cuisson, le tiramisu pêche est parfait pour un dessert minute. Voici cette délicieuse préparation maison facile et sans cuisson, expliquée étape par étape.

 

 

 

Servez avec un peu de sablé concassé dessus et une feuille de basilic. Une fois terminé, servez cet excellent Tiramisu en dessert pour finir un bon repas.

 

Certains réalisent cette recette avec du fromage blanc, mais si vous tenez vraiment à utiliser du mascarpone Galbani, vous pouvez toujours l’alléger avec du mascarpone réduit en matières grasses.

 

Prenez le temps de noter dans un carnet de recettes les étapes de cette préparation pour la réaliser à tout moment. Pour plus de saveur, il est possible de remplacer les pêches en boite par des pêches rôties.

 

 

 

Si vous ne disposez pas de biscuits, vous pourrez toujours réaliser ce dessert italien en remplaçant les spéculoos et les sablés par des tranches de pain d’épices.

 

Pour cela, coupez les tranches de pain d’épices en deux, et imbibez-les de café ou de liqueur, selon vos envies. Pendant ce temps, préparez la crème au mascarpone.

 

Pour cela, mélangez quelques cuillères à soupe de sucre avec les jaunes d’œufs et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Montez ensuite les blancs en neige, et mélangez le tout.

 

Passez au dressage en alternant les couches de pain d’épices et les couches de crème.

 

 

 

Si vous aimez le chocolat, vous pouvez imbiber les tranches de pain d’épices avec du sirop au chocolat froid. Pour réaliser cette sauce, ajoutez du cacao dans de l’eau bouillante, puis laissez refroidir. Ajoutez une à deux cuillères à soupe d’armagnac puis trempez-y rapidement vos tranches de pain d’épice avant de procéder au dressage.

 

Vous pouvez aussi remplacer l’armagnac par une liqueur de votre choix. Si vous n’avez pas de pain d’épices, il est tout à fait possible d’utiliser un simple cake.

 

 

 

Sachez également que les pêches ne sont pas les seuls fruits avec lesquels vous pourrez réaliser de délicieux tiramisu.

 

Vous pouvez très bien remplacer les pêches par de l’orange, des pommes, de la framboise ou tout autre fruit rouge.

 

 

 

Si vous êtes un inconditionnel du tiramisu, vous pouvez aussi réaliser des tiramisus salés avec des légumes ou du saumon.  S’il vous reste encore un peu de mascarpone, vous pouvez l’utiliser pour réaliser un appareil à tarte, une glace maison onctueuse ou une sauce crémeuse pour accompagner vos plats de poulet ou encore de viande.

 

Ces dernières recettes sont simples à réaliser, car il vous suffit de suivre les étapes de votre recette habituelle en remplaçant la crème liquide ou le lait par du mascarpone.

 

 

 

Si vous avez du vin de banyuls, n’hésitez pas à préparer une autre variante à cette recette en trempant les biscuits dans le mélange jus de pêche et vin.

 

 

 

 

 

Découvrez les recettes de Tiramisu les plus consultées :

 

 

 

 

 

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies