.
.
Recette

Tiramisu Pêche Basilic

Tiramisu Pêche Basilic - Galbani

Preparazione

Commencez par couper en quartiers les oreillons de pêches blanches fraîches.

Hachez 2 feuilles de basilic.

Concassez grossièrement les sablés (ou biscuits Spéculoos ou si vous préférez, des boudoirs ou des biscuits à la cuillère).

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

Continuez en battant vigoureusement les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre pour les blanchir.

L'astuce Miamissimo

Pour encore plus de goût, vous pouvez utiliser du sucre vanillé pour votre recette de tiramisu.

Mélangez ensuite la préparation avec le mascarpone Galbani, le sirop de pêche en boite et le basilic haché.

Continuez par battre les blancs en neige.

N’oubliez pas de mettre une pincée de sel fin avec les œufs avant de les battre.

Le blanc en neige sera plus rapide à monter.

L'astuce Miamissimo

Pour monter les blancs en neige de votre tiramisu aux pêches, ajoutez 1/2 cuillère à café de jus de citron ou un peu de bicarbonate de soude. De cette façon, vos œufs lèveront sans difficulté.

Sortez vos œufs environ 30 minutes en avance du frigidaire. En effet, ils monteront plus facilement en neige s’ils sont à température ambiante.

Enfin, si vous souhaitez faire de la mousse avec vos blancs, pensez à verser un peu d’eau pour les battre.

Une fois les blancs montés en neige, incorporez-les délicatement dans le mélange.

Il ne vous reste plus qu’à le dresser dans un verre, une petite verrine ou un plat en mettant au fond les sablés concassés, puis les morceaux de pêches et ensuite la crème au mascarpone Galbani dessus.

 

L'astuce Miamissimo

Si vous n’avez pas de pêches de saison sous la main, vous pouvez tout à fait utiliser des pêches ou même des abricots au sirop en boîte. Pensez à bien les égoutter avant de dresser votre tiramisu aux pêches.

Une autre astuce est d’utiliser de la confiture ou de la compote de pêches. Votre gâteau sera tout aussi délicieux.

Vous pouvez varier cette recette de tiramisu avec de la confiture ou de la compote de fraises.

L'astuce Miamissimo

Le tiramisu pêche se déguste froid, déposez le tout au froid 12 à 24 heures.

Variantes :

Le tiramisu est un dessert classique de la cuisine italienneSimple à réaliser, car ne nécessitant aucune cuisson, le tiramisu pêche est parfait pour un dessert minute. Voici cette délicieuse préparation maison facile et sans cuisson, expliquée étape par étape.

Servez avec un peu de sablé concassé dessus et une feuille de basilic. Une fois terminé, servez cet excellent Tiramisu en dessert pour finir un bon repas.

Certains réalisent cette recette avec du fromage blanc, mais si vous tenez vraiment à utiliser du mascarpone Galbani, vous pouvez toujours l’alléger avec du mascarpone réduit en matières grasses.

Prenez le temps de noter dans un carnet de recettes les étapes de cette préparation pour la réaliser à tout moment. Pour plus de saveur, il est possible de remplacer les pêches en boîte par des pêches rôties.

Si vous ne disposez pas de biscuits, vous pourrez toujours réaliser ce dessert italien en remplaçant les spéculoos et les sablés par des tranches de pain d’épices.

Pour cela, coupez les tranches de pain d’épices en deux, et imbibez-les de café ou de liqueur, selon vos envies. Pendant ce temps, préparez la crème au mascarpone.

Pour cela, mélangez quelques cuillères à soupe de sucre avec les jaunes d’œufs et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Montez ensuite les blancs en neige, et mélangez le tout.

Passez au dressage en alternant les couches de pain d’épices et les couches de crème.

Si vous aimez le chocolat, vous pouvez imbiber les tranches de pain d’épices avec du sirop au chocolat froid. Pour réaliser cette sauce,

1. Ajoutez du cacao dans de l’eau bouillante,

2. Puis laissez refroidir.

3. Ajoutez une à deux cuillères à soupe d’armagnac

4. puis trempez-y rapidement vos tranches de pain d’épices avant de procéder au dressage.

Vous pouvez aussi remplacer l’armagnac par une liqueur de votre choix. Si vous n’avez pas de pain d’épices, il est tout à fait possible d’utiliser un simple cake.

Sachez également que les pêches ne sont pas les seuls fruits avec lesquels vous pourrez réaliser de délicieux tiramisu.

Vous pouvez très bien remplacer les pêches par de l’orange, des pommes, de la framboise ou tout autre fruit rouge.

Si vous avez du vin de banyuls, n’hésitez pas à préparer une autre variante à cette recette en trempant les biscuits dans le mélange jus de pêche et vin.

Avec les mêmes ingrédients que ceux du tiramisu, vous pourrez cuisiner une charlotte aux pêches ou aux fraises. Il vous suffira de vous munir de biscuits à la cuillère que vous trempez dans le sirop de pêches et un peu de liqueur si vous aimez cela.

Tapissez le tour de votre moule à charlotte de ces biscuits.

Alternez ensuite les couches de crème ou de mascarpone avec des couches de pêches ou de fraises et de biscuits.

Voici une nouvelle recette très simple à réaliser et qui régalera vos amis et votre famille.

Avec des fraises et du mascarpone, pensez aussi à la tarte aux fraises !

Pour la petite histoire

Le mot « tiramisu » vient du vénitien et signifie « tire-moi vers le haut ». Ce délicieux gâteau italien serait donc un bon moyen de remonter le moral et de recouvrir des forces. Une légende raconte que le tiramisu aurait été inventé au XVIème siècle en Toscane lors d’une visite du duc de Toscane, Côme III de Médicis.

Mais il est plus probable que la vraie histoire soit celle qui consiste à dire que le tiramisu a été inventé pour ne pas gâcher les restes de biscuits et de café froid. Les biscuits secs étaient ramollis grâce à un peu de liqueur. Le tout était ensuite recouvert de crème ou de mascarpone.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies