..
Recette

Tiramisu aux Fraises et Chocolat Fondant

Preparazione

Casser deux œufs dans un saladier, ajouter le sucre et une pincée de sel. A l’aide d’un batteur électrique, fouetter le tout pendant 10 mn, jusqu’à ce que la préparation, qui doit tripler de volume, soit bien ferme et lisse.

 

Tamiser ensuite la farine au-dessus du saladier et l’incorporer délicatement, à l’aide d’une spatule. Ajouter enfin le beurre fondu. Verser la préparation dans les ramequins beurrés et farinés et enfourner 10 à 15 mn dans un four préchauffé à 180°C. Lorsque les biscuits sont cuits, attender 5 mn avant de les démouler et les laisser refroidir sur une grille.

 

Mélanger les fraises en morceaux, 30 g de sucre semoule et l’alcool (ou le jus de fruits) et laisser macérer le tout.

 

Faire ramollir la gélatine dans l’eau froide.

 

Avec un fouet à main, mélanger les jaunes d’oeufs restant, la farine, 30 g de sucre semoule et la vanille liquide dans une casserole. Ajouter ensuite les 90 mL de lait en remuant. Porter le mélange à ébullition sans cesser de remuer avec le fouet à main. Maintenir l’ébullition une à deux minutes, retirer la casserole du feu et ajouter la gélatine essorée. Incorporer ensuite le mascarpone Galbani et l’arôme d’amande amère.

 

Au batteur électrique, fouetter les blancs en neige. Lorsqu’ils sont fermes, ajouter les 60 g de sucre semoule, sans cesser de battre, et continuer encore 1 à 2 mn, pour qu’ils soient bien fermes et brillants. Incorporer ensuite délicatement la crème au mascarpone Galbani.

 

Recouvrer le fond de chaque tasse à thé d’une feuille de film plastique qui doit retomber un peu sur les côtés. Découper les biscuits en deux dans l’épaisseur. Déposer une grosse cuillerée à soupe de garniture au mascarpone Galbani au fond de chaque tasse. Superposer ensuite un premier disque de biscuit et tassez un peu. Répartir ensuite les fraises et la moitié de leur jus dans les tasses. Recouvrir du reste de garniture au mascarpone Galbani et terminer le montage avec les seconds disques de biscuits imbibés du reste de jus des fraises.

 

Placer au frais 2 h minimum.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies