Recette

Tiramisu aux biscuits de Reims

Tiramisu aux biscuits de Reims - Galbani
Preparazione

Au lieu de vous déplacer pour vous rendre à la pâtisserie la plus proche, optez pour un goûter ou un dessert entièrement fait maison avec cette recette de tiramisu aux biscuits de Reims, très facile à concocter. C’est un tiramisu délicieux et qui prend très peu de temps.

 

Pour la refaire sans difficulté, notez chaque étape sur un carnet.

 

Sortez le mascarpone Galbani du réfrigérateur, gardez quelques fruits pour le décor.

Dans une casserole, mettez les framboises, les fraises et les groseilles avec 50 g de sucre et 10 cl d’eau, portez à ébullition en remuant, laissez frémir 3 mn, puis retirez du feu.

Cassez les œufs, séparez les blancs des jaunes, fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, grattez ses graines dans un saladier contenant les jaunes, fouettez avec le reste du sucre, ajoutez le mascarpone Galbani et le rhum.

Battez les blancs en neige de façon à obtenir une mousse bien ferme et incorporez-les délicatement à cette préparation. Veillez à bien mélanger pour que le mélange soit parfaitement homogène.

Égouttez les fruits cuits, gardez le jus de cuisson dans lequel on trempe les biscuits de Reims coupés en deux. Vous pouvez également utiliser des spéculoos ou des biscuits à la cuillère à la place des biscuits de Reims.

Mettez dans des verrines, ajoutez de la crème au mascarpone Galbani, puis répétez la même opération en disposant à nouveau des fruits, un morceau de biscuit trempé, terminez par de la crème, ajoutez les fruits gardés pour le décor et un morceau de biscuit. Couvrez d’un film étirable et gardez 4 heures au frais.

 

Au moment de servir, décorez votre tiramisu en le saupoudrant de cacao en poudre ou de copeaux de chocolat.

 

Si cette recette de tiramisu vous a plu, retrouvez encore plus de desserts italiens sur notre site ou notre page Facebook. Vous pouvez dès maintenant vous inspirer de nos dernières publications et réaliser des recettes similaires à cette recette de tiramisu aux biscuits de Reims pour régaler vos proches et vos invités.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies