..
Recette

Tiramisu à l’ananas de Tahiti

Preparazione

J-2, pour le fond sablé :



Mélanger le beurre froid, le sucre et la poudre d'amande. Ajouter le jaune d'oeuf puis la farine tamisée avec la levure chimique. Ne pas trop pétrir. Filmer au contact et réserver 1 heure au froid. Étaler cette pâte sur 5 mm d'épaisseur et découper un cercle à l'aide de votre cercle à entremets de 16 cm. Cuire à 170°C, 10-15 mn, jusqu'à coloration.



Éplucher et détailler l'ananas en petits dés et cuire 20 mn environ dans un sirop léger. (Sirop léger : couvrir d'eau et ajouter 150 g de sucre ou plus si l'ananas n'est pas trop sucré) – égoutter et laisser refroidir.



J-1, pour l'appareil à tiramisu :



Ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer 1/3 de la crème liquide et incorporer la gélatine puis le Mascarpone Galbani.



Monter en chantilly le reste de la crème et mélanger les deux appareils. Ajouter délicatement les dés d'ananas et dresser dans un cercle avec le sablé en dessous. Rafraîchir 12 heures minimum.



Faire chauffer 15 cl de sirop de cuisson des ananas, ajouter une goutte de coulis de fruits rouges pour la couleur et  feuille de gélatine ramollie. Verser sur l'appareil à tiramisu une fois bien refroidi.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies