..
Recette

Tiramisu pralin choco

Preparazione

1. Démarrez cette recette en vous munissant de deux saladiers. Cassez-y vos œufs en prenant soin de séparer les blancs des jaunes. Versez les blancs dans le premier saladier, les jaunes dans le second.

2. Ajoutez le sucre en poudre dans votre saladier contenant les jaunes puis fouettez jusqu’à faire blanchir le mélange et le rendre légèrement mousseux.

3. Ajoutez ensuite le Mascarpone Galbani puis fouettez de nouveau.

4. Battez ensuite les blancs en neige à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique pour un résultat plus rapide. Une fois montés en neige, incorporez les blancs d’œufs à votre mélange précédent contenant le Mascarpone Galbani.

5. Versez votre lait dans un bol et trempez-y une face de vos biscuits à la cuillère.

6. Disposez les verrines face à vous puis tapissez-en le fond à l’aide des biscuits à la cuillère.

7. Recouvrez d’une couche de votre crème au Mascarpone Galbani et surplombez d’une nouvelle couche de biscuits. Réitérez l’opération jusqu’à remplir entièrement chacune de vos verrines.

8. Enfin, saupoudrez votre préparation de pralin et de quelques copeaux de chocolat blanc et noir.

L'astuce Miamissimo

Si les boudoirs ne rentrent dans vos verrines, n’hésitez pas à les réduire en miettes.

Vous pouvez naturellement utiliser les biscuits de votre choix. N’hésitez pas à remplacer ces biscuits à la cuillère par des spéculoos par exemple.

Notre site comporte énormément de recettes différentes de Tiramisus. N’hésitez pas à le parcourir afin de découvrir toutes nos idées de recettes faciles et rapides à préparer. Vous pourrez ainsi réaliser très simplement de délicieux Tiramisus classiques, au chocolat, à la fraise, aux framboises, à la banane ainsi qu’à tous les fruits de votre choix !

Cette délicieuse recette de Tiramisu pralin choco s’accompagnera à merveille d’une tasse de thé ou de café à la fin de votre repas.

Variantes :

Vous pouvez également remplacer le pralin par des noisettes entières ou des amandes entières. Le pralin n’est en effet qu’une poudre comprenant des morceaux de sucre, de noisettes et d’amandes. Vous pourrez d’ailleurs réaliser votre pralin maison en mixant tous ces ingrédients. Vous pouvez également le remplacer par du chocolat praliné au préalablement réduit en miettes ou mixé.

La recette traditionnelle du Tiramisu comprend généralement de l’alcool, n’hésitez pas à ajouter une goutte d’Amaretto à cette préparation afin d’en relever le goût. Vous pouvez également utiliser du Marsala.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies