..
Recette

Tiramisu aux marrons glacés et mandarines confites

Tiramisu aux marrons glacés et mandarines confites - Galbani
Preparazione

Vous avez des marrons glacés et des mandarines confites, alors, vous avez presque un dessert. Changez de la classique bûche aux marrons, associez-les dans un tiramisu succulent, innovez avec le tiramisu marrons glacés et mandarines confites.

1. Séparez vos jaunes d’œufs de vos blancs.

2. Fouettez vos jaunes avec le sucre en poudre, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

3. Ajoutez le mascarpone Galbani, puis la crème de marrons de manière à obtenir une pâte bien homogène

4. Mettez une pincée de sel dans vos blancs avant de les monter en neige. Puis rajoutez-les à votre crème au mascarpone Galbani.

5. Coupez vos mandarines confites en tranches fines.

6. Montez votre tiramisu, en commençant par mettre une couche de biscuits au fond du plat. Vous verserez le jus de clémentine sur les biscuits. Puis, vous mettrez la crème aux marrons, et enfin des lamelles de mandarines. Recommencez, et au lieu des mandarines, déposez des morceaux de marrons glacés. Assurez-vous que la dernière couche soit celle de la crème.

L'astuce Miamissimo

Ajoutez du sucre vanillé ou de l’extrait de vanille à votre préparation, cela accroîtra son parfum.

Lorsque vous avez peu de temps pour réaliser votre recette, servez-vous de la préparation pour tiramisu Galbani. Ainsi, vous n’aurez ni à acheter les ingrédients, ni à les mélanger.

Servez votre tiramisu directement avec le café, ou avec un douze ans d’âge.

Pour les tiramisus uniquement destinés aux adultes, n’hésitez pas à vous servir d’une liqueur pour mouiller vos biscuits.

Lorsque les préparations sont réalisées pour les enfants, préférez les sirops de fruits pour ramollir vos biscuits.

Variantes :

Pour une variante marrons glacés et vieux whisky, vous mouillerez vos biscuits avec quelques cuillères de vieux whisky.

Pensez à la papaye pour réaliser un excellent tiramisu aux saveurs exotiques.

Vos invités apprécieront le tiramisu salé servi en apéritif, ou en entrée. Alors inspirez-vous du croque-monsieur, pour ce tiramisu salé que vous accompagnerez d’une salade en entrée. Préférez le jambon de parme au jambon de paris, cependant si parmi vos convives, il y a des végétariens, alors optez plutôt pour un tiramisu tomates séchées parmesan.

Pour des occasions particulières, ou un repas de Noël, réalisez de nombreuses variantes de tiramisus que vous proposerez en apéritifs, au lieu des traditionnelles tranches de pain au saumon fumé.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies