..
Recette

Tiramisu aux quetsches

Preparazione

Vous avez des quetsches, et vous recherchez une bonne recette de quetsches ? Envie de quelque chose de différent, autre qu’une tarte aux quetsches, ou des quetsches nature; optez pour le tiramisu aux quetsches.

1. Séparez vos jaunes d’œufs de vos blancs.

2. Dénoyautez vos fruits.

3. Faites caraméliser vos quetsches avec du beurre et du sucre en poudre, puis rajoutez le schnaps, et faites-le réduire, vous obtiendrez ainsi une belle compotée de quetsches. Laissez refroidir votre compote de quetsches.

4. Battez énergiquement vos jaunes d’œufs avec le sucre en poudre.

5. Incorporez le Mascarpone Galbani au fur et à mesure à l’aide d’un batteur électrique durant deux minutes, ainsi, vous obtiendrez une belle crème au mascarpone Galbani.

6. Montez vos blancs d’œufs en neige jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

7. Incorporez les blancs en neige délicatement à la crème au mascarpone. Puis mettez votre crème au réfrigérateur.

8. Au fond du moule rectangulaire, vous poserez la compote de quetsches, puis vous mettrez votre crème au mascarpone.

9. Recouvrez la crème par les biscuits de Reims coupés grossièrement.

10. Vous recommencerez l’opération en finissant par une couche de crème au mascarpone Galbani.

11. Puis, vous placerez le plat au réfrigérateur durant 12 heures.

12. Lorsque vous retirez vos tiramisus du frigidaire, saupoudrez-les par de la poudre de biscuits de Reims avant de les servir.

L'astuce Miamissimo

Si vous souhaitez rester sur une note fruitée, vous pouvez utiliser des mirabelles, ou des prunes de Damas à la place des quetsches.

Au moment de la caramélisation de vos fruits, n’hésitez pas à rajouter un peu de cannelle ou de sucre vanillé pour les parfumer.

Présentez vos tiramisus dans des verrines ou des verres larges, la présentation n’en sera que plus attrayante.

Variantes :

Oubliez les tartes ou les clafoutis, innovez avec le tiramisu aux quetsches façon crumble. À la place des biscuits, vous mettrez votre crumble.

Quelle que soit la saison, réalisez un tiramisu aux pommes pour vos proches. Vous ferez caraméliser les pommes afin qu’elles soient bien fondantes, ajoutez-y un peu de gingembre moulu, ainsi, vous étonnerez vos convives, avec cette pointe d’exotisme.

Vous désirez un tiramisu, avec une note acidulée, faites un tiramisu au citron vert. Afin de le corser, pensez à rajouter un peu de jus de citron à votre crème. Soignez la présentation, en posant quelques zestes de citron sur vos tiramisus.

En entrée, si vous proposez un tiramisu salé, vous utilisez des pommes de terre ou éventuellement du pain, à la place des biscuits.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies