..
Recette

Tiramisu facile et rapide chocolat et menthe

Preparazione

Dans un saladier, battez énergiquement à l’aide d’un fouet électrique ou bien manuel la Préparation pour Tiramisu Galbani pendant 2 à 4 minutes afin d’obtenir une mousse.

L'astuce Miamissimo

Si vous avez du temps libre pour cuisiner, réalisez vous-même votre préparation de mascarpone. Pour cela, il suffit de battre les jaunes de 3 œufs avec un peu de sucre en poudre (50g) afin de faire blanchir le mélange et d’ajouter un pot de mascarpone Galbani avant d’incorporer délicatement les blancs en neige.

Transvasez la mousse obtenue dans deux saladiers différents.

Dans le premier saladier, ajoutez-y les 3 cuillères à soupe de sirop de menthe et mélangez.

Dans le second saladier, déversez-y les 3 cuillères à soupe de cacao en poudre et mélangez.

Mettez les biscuits boudoirs dans un sac de congélation et émiettez-les grossièrement en les écrasant à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

Dressez des verrines sur votre plan de travail.

Commencez par déposer au fond de vos verrines une couche de biscuits émiettés, puis une couche de crème sirop de menthe puis terminez d’une couche de crème cacao en poudre.

L'astuce Miamissimo

Pour obtenir un tiramisu plus moelleux, imbibez les biscuits sans les réduire en miettes. Trempez-les dans un bol contenant, par exemple, du sirop de menthe ou du café froid.

Réservez au frais pendant 1 heure au minimum en pensant à recouvrir leur surface d’un film alimentaire.

Avant de servir, décorez les verrines avec des carrés de chocolat noir ou bien avec des feuilles de menthe.

Avec quelques dés de poires au sirop, vous obtiendrez un tiramisu aux poires et chocolat.

Cette recette de tiramisu facile et rapide peut être adaptée de bien des façons, en variant par exemple le gâteau utilisé. Ainsi, l’utilisation de spéculoos donnera un délicieux goût de cannelle au tiramisu.

La recette de tiramisu au chocolat, ce dessert italien classique et indémodable, peut se décliner en version fruitée.

Pour cuisiner simplement un tiramisu aux fraises, imbibez les biscuits de sirop de fraises et alternez dans des verrines les biscuits, la préparation tiramisu Galbani nature et des fraises fraîches saupoudrées de sucre vanillé.

Découvrez également : 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies