..
Recette

Magret de canard glacé aux poires

Magret de canard glacé aux poires - Galbani
Preparazione

     1. Pour cette délicieuse recette de cuisine, la première chose à faire est de peler les poires et de les couper en deux en enlevant le cœur.

     2. Faites ensuite cuire les poires dans une casserole ouverte. Ajoutez-y un peu de beurre que vous ferez fondre avec du sucre. Si vous souhaitez bien faire caraméliser les fruits, remplacez le sucre par du miel.

     3. Une fois les poires bien ramollies, laissez-les refroidir.

     4. Pendant que les poires cuisent, dégraisser les magrets de canard.

     5. Ajoutez sel, poivre et enfarinez chaque morceau.

     6. Puis, mettez-les à cuire côté peau dans une poêle au préalable graissée. Pendant environ quatre minutes, laissez la viande sur le feu en la retournant de temps en temps.

     7. Arrosez de quelques cuillères à soupe de vin rouge. Cela lui donnera plus de goût si le magret a été ainsi déglacé. Vous pouvez d’ailleurs garder ce jus de cuisson pour le verser ensuite sur les poires.

     8. Coupez alors les demi-poires en tranches afin de les disposer sur des assiettes individuelles, de façon harmonieuse. Posez-les délicatement sur les magrets et couvrez le tout d’une généreuse tranche de Gorgonzola. Laqués de miel, coupés en fines lamelles, posés sur des gâteaux de pain d’épices et ornés d’un dé de foie gras, ces magrets constitueront de chics entrées.

     9. Laissez la sauce réduire avec du beurre cru. Nappez ensuite les magrets avec cette sauce et servez. Dégustez ce magret de canard mariné en plat principal avec une poêlée de pommes de terre, champignons et petits oignons. Pour accompagner le tout, faites mijoter des tomates relevées de thym et d’ail. Pour le côté vert, ajoutez des asperges

 

Astuces et variantes :

Bœuf ou poulet, magret de canard mariné, rôti, ou fumé, magret de canard au miel, magret d’oie… il est possible de revisiter cette recette en de nouvelles créations. La cuisson de la viande peut se faire à la plancha ou au barbecue.

Choisissez de mettre des pommes à la place des poires et cela devient ainsi un magret de canard aux pommes. Ou bien optez pour des cerises, des fraises ou les derniers fruits de saison.

Plutôt que du vin, prenez le jus d’une orange et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et des épices de Noël. Vous pourrez utiliser cette préparation afin de faire mariner les magrets.

Pour une tonalité plus festive, à Noël par exemple, vous pouvez aussi remplacer le gorgonzola par une tranche de foie gras.

Sauce au foie gras ou au chocolat (70 % cacao minimum), à vous d’inventer les recettes de magret de canard de demain. C’est vous le Chef de cet atelier cuisine !

 

Découvrez également :

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies