Prenez le bon coup de main
La calzone, qui signifie « pantalon » et non pas « chausson » en italien comme de nombreuses personnes sont amenées à le croire, est une pizza particulièrement appréciée en Italie. Son succès tient à la fois de sa forme si particulière mais également de la possibilité de garnir cette pizza comme bon vous semble. De même, sachez que les Italiens apprécient particulièrement cette pizza en antipasti, c’est-à-dire en petite bouchée à servir avant le repas. Mais quels sont les secrets pour réussir une délicieuse calzone ?
La réalisation de la pâte à pizza
Pour beaucoup de cuisiniers amateurs, réaliser une pâte à pizza semble insurmontable. Pourtant la recette de la pâte à pizza peut être très simple et ne nécessite que quelques minutes pour être menée à bien.
La pâte à pizza pour la calzone est exactement la même que n’importe quelle autre pâte à pizza. Mélangez votre farine avec de l’huile d’olive, de l’eau et de la levure délayée dans de l’eau tiède. Ajoutez ensuite de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte qui ne soit plus collante. Placez la boule de pâte dans un saladier propre et sec et réservez pendant une trentaine de minutes. Votre pâte faite maison est prête !
Bon à savoir :
Suivez les étapes pas à pas sur cette vidéo pour réussir votre pâte à pizza calzone : Préparer sa pâte à pizza – Le geste à l’italienne Galbani.