..
Recette

Risotto au safran et au Gorgonzola

Risotto au safran et au Gorgonzola - Galbani
Preparazione
Munissez-vous d’une poêle, ajoutez-y un généreux morceau de beurre ou selon votre préférence, un filet d’huile d’olive.

Pendant que votre poêle chauffe, épluchez puis émincez finement votre oignon blanc. Une fois votre poêle à température, ajoutez-y l’oignon et laissez le dorer à feu doux.
Cette étape n’est destinée qu’à faire blanchir et légèrement dorer l’oignon. Prenez soin de surveiller sa cuisson afin de ne pas le faire trop cuire ou griller.

Préparez maintenant une casserole puis versez-y une grande quantité d’eau. Une fois l’eau bouillante, ajoutez-y vos cubes de bouillon de volaille puis mélangez afin de les dissoudre entièrement.

Versez le riz dans votre poêle et ajoutez-y le vin blanc. Mélangez votre préparation jusqu’à évaporation de ce dernier. Une fois le vin blanc complètement évaporé, ajoutez deux louches de bouillon de volaille puis patientez jusqu’à absorption de ce nouveau liquide.

Ajoutez une nouvelle louche de bouillon et répétez l’opération jusqu’à cuisson complète du riz. N’hésitez pas à régulièrement goûter votre réalisation afin de connaître son stade de cuisson. Salez puis poivrez ensuite votre préparation et ajoutez-y enfin le sachet de safran. Mélangez bien le tout afin de répartir les aromates dans votre risotto.

Hors du feu, ajoutez maintenant le gorgonzola Galbani ainsi que le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani. Laissez fondre les fromages quelques minutes puis mélangez de nouveau afin de les intégrer entièrement à votre plat.

 Ciselez finement vos brins de ciboulette et, au moment du service, saupoudrez-en votre préparation.
Votre délicieux risotto au safran et gorgonzola est maintenant prêt. Il ne vous reste plus qu’à le déguster et parcourir notre site internet afin de découvrir chaque jour de nouvelles idées de recettes faciles et rapides à préparer.
L'astuce Miamissimo
Veillez à bien réaliser cette recette avec un riz pour risotto, également appelé riz arborio.
Vous pouvez opter pour l’utilisation de bouillon de légumes à la place du bouillon de volaille.
Afin de réaliser un risotto crémeux, n’hésitez pas à ajouter une pointe de crème à votre préparation.

 

Vous pouvez varier les ingrédients de cette recette afin de préparer par exemple un délicieux risotto crémeux aux champignons mais également un risotto au jambon et gorgonzola. Ajoutez simplement les ingrédients désirés lors de la confection de cette recette. Le risotto est un plat express à préparer dont il est très facile de varier les saveurs.

 

Votre délicieux risotto saura accompagner à merveille toutes vos meilleures viandes. N’hésitez par exemple pas à préparer un rôti à joindre à votre préparation.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies