Recette

Bonbons au jambon cuit

Bonbons au jambon cuit - Galbani
Preparazione

Vos enfants raffolent des galettes au gruyère et jambon blanc ? Régalez-les avec cette recette gourmande et originale de bonbons au jambon cuit et fromage Galbani.

1. Commencez par verser la farine dans un grand récipient.

2. Dans un bol à part, cassez et fouettez énergétiquement les œufs entiers. Poursuivez le mélange tout en y délayant l’eau doucement.

3. Versez le mélange dans le récipient recueillant la farine et mélangez jusqu’à obtenir une mixture lisse et homogène. Ajoutez une pointe de sel et réservez le mélange au frais pendant un quart d’heure environ.

4. Pendant ce temps, coupez une tranche de jambon cuit en petit dès que vous ferez cuire un instant au sein d’une poêle à fond épais. Mélangez-les avec les petits fromages à la Crescenza et le Parmesan Galbani afin d’obtenir une farce.

5. Faites chauffer à feu moyen une poêle à fond épais dont vous beurrerez le fond et les bords et que vous agrémenterez d’un filet d’huile d’olive.

6. Lorsque la poêle est chaude, versez-y le mélange frais précédemment conservé au réfrigérateur et tournez la poêle régulièrement de la même manière que vous le feriez avec une crêpe afin qu’elle ne s’accroche pas.

7. Déposez la farce au centre de la crêpe et roulez-là en forme de papillote. La ciboulette servira de nœud pour fermer les extrémités.

8. Enfournez les bonbons au jambon cuit pendant 10 minutes à 180° C.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

– N’hésitez pas à être audacieux dans la préparation de votre farce. Vous pouvez également remplacer le jambon par des tranches de blanc de poulet selon votre préférence.

Variantes :

– Vous souhaitez une version plus exotique ! Pour apporter une touche épicée à votre farce, faites revenir des blancs de poulet avec des rondelles d’ananas et des oignons. Accompagnée d’une crème à base de lait de coco et curry, elle fera fondre les papilles de tous vos invités.

– Pour proposer une alternative au traditionnel pain surprise à l’apéritif, n’hésitez pas à transformer la recette en délicieux amuse-bouche. Il suffira de tartiner la farce sur des lamelles de pâte brisée et de les rouler en escargots fourrés. Servi avec des mini-quiches et un vin blanc, ces petites douceurs feront l’unanimité.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies