..
Recette

Carrés fondants ricotta-tomate-origan

Preparazione

Préparer 300g de sauce tomates :

Dans une casserole, verser les tomates concassées, ajouter la gousse d'ail pelée, dégermée et écrasée en purée, saler, poivrer et cuire à feu moyen pendant 5 à 10 minutes à découvert. Mixer la sauce afin qu'il ne reste plus de morceau.

Préparer le fondant tomates:

Dans un saladier, battre 3 oeufs avec la sauce tomates. Saler, poivrer, ajouter 90g de farine. Fouetter de nouveau à faible vitesse.

Verser dans le moule carré bien beurré.

Préparer le cheesecake ricotta & origan :

Préchauffer le four à 180°C. Battre la ricotta avec le sel, le poivre et l'origan séché. Ajouter 1 oeuf, puis 20g de farine, battre de nouveau. Mettre cette préparation dans un pistolet (ou une poche à douille, ou un sac de congélation ayant un angle coupé ) et l'injecter dans la base de fondant aux tomates, bien au fond du plat. Avec le petit fond restant, faire des marbrures sur le dessus, à l'aide de la pointe d'un couteau.

Enfourner à 180°C environ 25 minutes, en surveillant ( surveiller la cuisson ). Démouler une fois refroidi puis retourner sur un plat, découper en carrés ou en cubes uniquement au moment de servir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies