Recette

Crêpes grillées aux légumes et Mozzarella

Crêpes grillées aux légumes et Mozzarella - Galbani
Preparazione

1. Commencez par verser dans un saladier et tout en remuant progressivement, la farine de riz, les quatre œufs entiers, une pincée de sel ainsi que le lait. Le mélange doit devenir épais et homogène sans grumeaux. Une fois prête, laissez reposer votre pâte à crêpes au réfrigérateur pendant au moins 1 heure en la protégeant à l’aide d’un film alimentaire.

2. En attendant, lavez et puis hachez vos légumes de différentes manières : les carottes et les courgettes à la mandoline, les aubergines en fins morceaux et les poivrons en lanières.

3. Faites griller les légumes hachées sur un grill à viande ou sur des braises. Taillez ensuite les légumes en petits morceaux avec un couteau. Versez-les ensuite dans un saladier. Ajoutez un œuf, le parmesan et la Mozzarella Cucina 400g Galbani préalablement taillée en dés. Mélanger bien le tout, salez et agrémentez d’une cuillère à soupe de paprika doux.

4. Préparer les crêpes dans une poêle adaptée où vous aurez préalablement fait fondre une noisette de beurre.

5. Une fois vos crêpes réalisées, placez une cuillère de farce au milieu de chaque crêpe de légumes et roulez-les en forme de tube.

6. Passez de nouveau vos crêpes ainsi farcies quelques secondes sur le grill pour chaque côté.

7. Servir bien chaud.

L'astuce Miamissimo

– Grâce à la farine de riz, cette recette de pâte à crêpe est sans gluten.

– On ajoute souvent du rhum dans les recettes de pâte à crêpes destinées à des crêpes sucrées. Pour les recettes de crêpes salées, vous pouvez ajouter un peu de bière dans la pâte à crêpes afin de la rendre plus légère.

Variantes :

– Pour une crêpe plus consistante, vous pouvez incorporer des pommes de terre à votre garniture de légumes grillés.

– Les plus gourmands pourront réaliser un gratin à partir de cette recette. Pour cela, placez les crêpes dans un plat à gratin, recouvrez ces dernières de sauce béchamel et du fromage râpé de votre choix comme du Parmesan et puis enfournez-les quelques minutes à 180°C afin de les faire dorer.

– Vous pouvez remplacer sans aucun souci le beurre par de l’huile pour réaliser vos crêpes à la poêle.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies