..
Preparazione

Faites préchauffer votre four à 220° C.

Coupez les tomates en tranches fines.

Faites griller les pignons de pin à feu vif sans matière grasse, ou au four.

Mélangez le Mascarpone Galbani avec le coulis de tomate.

L'astuce Miamissimo

Si vous disposez d’un peu de temps pour la préparation de votre repas, vous pouvez confectionner vous-même une délicieuse sauce tomate maison: 

Dans une casserole, versez une grande boîte de tomates pelées ou 800 g de tomates fraîches émondées, un filet d’huile d’olive et deux gousses d’ail épluchées (ou oignons hachés). Ajoutez selon votre goût des feuilles de basilic, quelques branches de thym et deux feuilles de laurier. Couvrez et faites mijoter à feu moyen pendant 20 minutes. À mi-cuisson, ajoutez sel et poivre, ainsi qu’une cuillère à soupe de concentré de tomate dilué dans un verre d’eau tiède si la sauce a trop réduit. Enlevez la branche de thym et le laurier avant de mixer la sauce. Et voilà une bonne sauce tomate maison !

Si vous souhaitez enlever un peu d’acidité à votre sauce tomate pizza, vous pouvez l’adoucir en y ajoutant un ou deux sucres avant cuisson.

Étalez la pâte à pizza et recouvrez-la avec le mélange mascarpone-tomate.

Répartissez ensuite les tranches de tomates, la coppa et le parmesan Gran Gusto Galbani.

Saupoudrez le râpé de Mozzarella Cucina Galbani sur la garniture.

Vous pouvez également ajouter un filet d’huile d’olive, quelques olives noires ou vertes et saupoudrer une grosse pincée d’origan sur la pizza avant de l’enfourner.

Laissez cuire 20 minutes à 220°C en surveillant la cuisson.

Retirez la pizza du four et garnissez-la avec les pignons de pin préalablement grillés.

Cette savoureuse pizza peut se déguster en plat unique, accompagnée d’une tarte aux pommes ou d’un gâteau au chocolat. Et pour clore ce repas convivial, n’oubliez pas de déguster un bon café italien !

N’oubliez pas que toute recette de pizza, qui est à la base un plat de partage, peut aussi se préparer en version plus petite (individuelle) ou même en mini pizza, idéale à l’apéritif. Il vous suffit pour cela de portionner la pâte en fonction du nombre de pizzas que vous souhaitez.

 

Découvrez également :

Pizza avec Ricotta, courgettes et salami

Pizza L’Emilia

Pizza La Bologna

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies