..
Recette

Risotto au Prosecco, Mascarpone et chair de langoustine

Risotto au Prosecco, Mascarpone et chair de langoustine - Galbani
Preparazione

Découvrez cette recette crémeuse et fondante de risotto au Prosecco, Mascarpone et chair de langoustine, un plat idéal à servir les jours de fêtes.

Décortiquez très soigneusement toutes les langoustines en laissant le bout de la queue, retirez le boyau avec un petit couteau et récupérez la chair pour la réserver ; pendant ce temps-là, utilisez le reste (les têtes et les pattes) pour préparer dans une casserole un bouillon de fruits de mer avec l’oignon coupé grossièrement, la carotte épluchée et le céleri (n’hésitez pas à ajouter d’autres légumes pour plus de goût). Laissez cuire à feu doux pendant au moins 1 heure, à partir de la reprise de l’ébullition. Salez et poivrez.

Dans une grande poêle, faites fondre dans le beurre le poireau bien lavé et coupé en fines rondelles ainsi qu’un oignon que vous avez émincé.

Faites cuire le riz (type Carnaroli) en le mouillant avec un verre de Prosecco de Valdobbiadene qui est un vin blanc italien, laissez cuire jusqu’à ce qu’il s’évapore, puis continuez la cuisson à feu moyen en ajoutant 1/3 du bouillon de langoustine

Pendant que le riz cuit, faites revenir la chair des crustacés dans une poêle avec une gousse d’ail et de l’huile d’olive extra vierge. Après 5 minutes de cuisson à feu vif, mouillez avec le reste du Prosecco, et laissez cuire pendant 5 minutes supplémentaires, puis versez le tout dans la poêle contenant le riz.

Pour contrôler la cuisson du riz, ajoutez petit à petit le bouillon de fruits de mer, et quand c’est presque prêt, ajoutez le mascarpone Galbani pour un résultat encore plus fondant, salez et poivrez. Hors du feu, ajoutez du beurre froid et remuez quelques secondes. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

Ajoutez de la mozzarella Cucina Galbani et du Grana Padano ou du parmesan. Dès lors, servez, en décorant les assiettes avec du persil frais haché.

Dégustez-le tant qu’il est encore chaud !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies