..
Recette

Cupcake avec glaçage au mascarpone

Preparazione

Afin de réaliser notre délicieuse recette de cupcake avec glaçage au mascarpone, suivez avec attention ces quelques étapes très faciles à réaliser :

 

 

 

Pour les cupcakes :

 

 

 

     1. Préchauffez votre four à 170° Celsius.

 

 

 

2. Battez dans un bol les jaunes d’œufs, le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une mixture crémeuse et légèrement ferme.

 

 

 

     3. Ajoutez-y la levure, la farine, une pincée de sel ainsi que l’arôme vanille.

 

 

 

     4. Battez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à l’aide d’une spatule.

 

 

 

     5. Séparez le mélange ainsi obtenu dans 8 petits moules à muffins et laissez cuire au four à 170° pendant une vingtaine de minutes.

 

 

 

     6. Laissez entièrement refroidir.

 

 

 

Pour le glaçage :

 

 

 

     7. Mélangez le mascarpone Galbani à l’aide d’une spatule afin de le ramollir. Incorporez alors le sucre glace ainsi que la crème fraîche puis battez le tout jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.

 

 

 

     8. Versez votre mixture dans une poche à douille et recouvrez-en les dessus de vos muffins. Prenez soin de recouvrir généreusement chacun d’eux. Saupoudrez à l’aide de quelques petites pépites de chocolat pour en parfaire la décoration.

 

 

 

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à déguster. N’hésitez pas à consulter les nombreuses autres recettes disponibles sur notre site internet afin de découvrir tous les jours de nouvelles idées de préparations faciles et rapides à réaliser.

 

 

 

Les astuces du chef :

 

 

 

Si vous ne possédez pas de poche à douille, vous pouvez utiliser un sachet de congélation. Coupez-en simplement l’un des coins et vous pourrez ainsi l’utiliser de manière très facile pour le glaçage de vos cupcakes.

 

 

 

Pour un dessert encore plus gourmand, n’hésitez pas à intégrer du chocolat à votre glaçage et réalisez alors un délicieux glaçage au chocolat. Vous pouvez également opter pour l’utilisation de colorants alimentaires et ainsi donner une touche de fantaisie à tous vos petits gâteaux.

 

 

 

Vous pouvez également ajouter de petits morceaux de fruits sur le topping de vos délicieux gâteaux. N’hésitez par exemple pas à utiliser de fines tranches de citrons ou de petites fraises coupées en deux. Pour un résultat toujours plus gourmand et une décoration toujours plus alléchante, vous pourrez alors déposer un léger filet de miel sur vos gâteaux.

 

 

 

Si vous désirez varier les goûts et plaisirs, vous pouvez effectuer le glaçage de vos cupcakes vanille à l’aide d’une crème au beurre.

 

 

 

N’hésitez pas à accompagner vos cupcakes de petits gâteaux au chocolat ou de délicieux spéculoos.

 

 

 

Ce dessert sera parfait en toute occasion. Idéal pour Noël et pour tous vos moments de partages en famille.

 

 

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies