..
Recette

Boules de Noël au chocolat

Preparazione

     1. Munissez-vous d’une grande casserole, remplissez-la d’eau puis mettez-la à bouillir.

     2. Pendant que l’eau chauffe, munissez-vous de vos tablettes de chocolat noir ou chocolat blanc selon votre préférence puis hachez-les en petits morceaux à l’aide d’un couteau. Une fois l’eau portée à ébullition, faites fondre votre chocolat au bain-marie.

     3. Une fois votre chocolat fondu, munissez-vous d’un saladier puis versez-le dedans. Ajoutez-y ensuite votre mascarpone Galbani ainsi que du sucre glace puis mélangez ou fouettez vivement jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse, crémeuse et homogène. Une fois cette opération réalisée, disposez votre bol au frais pour une durée minimum d’une trentaine de minutes. Si vous souhaitez former vos truffes au chocolat à l’aide d’un moule, versez immédiatement le liquide dans votre moule.

     4. Une fois le chocolat refroidi, façonnez-y de jolies boules ou petites sphères d’environ 5 cm de diamètre ou démoulez votre préparation.

     5. Disposez vos brisures de pistaches, la poudre de noix de coco ainsi que le cacao amer en poudre dans différents bols.

     6. Roulez ensuite chacune de vos boules dans les différents bols afin de les décorer et d’en varier les saveurs.

     7. Réservez ensuite une nouvelle fois au réfrigérateur pour une durée de 30 minutes et servez froid.

La réalisation de votre recette de chocolats de Noël maintenant terminée.

 

Les astuces du chef:

Vous pouvez choisir de coller de véritables amandes ou noisettes entières sur votre dessert au chocolat. Pour ce faire, n’attendez pas que le chocolat soit entièrement durci et collez-y vos amandes juste avant son durcissement.

 

Les variantes:

Dans le but de rendre votre dessert de noël au chocolat toujours plus moelleux et parfumé, vous pouvez choisir de le fourrer avec un peu de pâte d’amandes, de praliné, de beurre salé, de ganache, de caramel et pourquoi pas de mousse au chocolat ! La mousse au chocolat permettra de donner un peu de fondant à votre délicieuse recette de dessert au chocolat de Noël.

Afin de préparer une fin de repas ainsi qu’un dessert 100% chocolat, n’hésitez pas à servir vos petites truffes accompagnées d’une mousse au chocolat blanc par exemple. La mousse au chocolat sera en effet un dessert de choix afin d’accompagner votre café ainsi que vos mignardises.

Pour varier les saveurs de vos délicieuses truffes au chocolat, vous pouvez choisir d’en garnir certaines avec une pointe d’alcool.

Les possibilités concernant la garniture des truffes au chocolat sont multiples, n’hésitez donc pas à la varier afin de contenter tous les palais des personnes présentes à votre table.

 

Découvrez également:

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies